3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 d is for dangerous → 18/07, 14h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pablo

Pablo


MESSAGES : 898
EMPLOI : professeur de littérature

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty
MessageSujet: d is for dangerous → 18/07, 14h30   d is for dangerous → 18/07, 14h30 EmptyDim 17 Juil - 21:30

ft briony.
18 JUILLET, 14H30.


La première véritable journée de jeu s'était résumée en grande partie comme journée visite. Réveillé par du bruit dans le couloir vers onze heures et demi, c'est-à-dire relativement tôt pour le paresseux qu'il était, Pablo avait décidé d'utiliser cette journée pour se familiariser avec les gens et les lieux. Bref, après une douche, il avait pris son déjeuner avec les quelques personnes qui étaient également en train de manger, puis s'était mis en quête d'examiner le yacht de fond en comble. Lors de cette première soirée, il n'avait pu voir que le mistral, qui servait donc de discothèque, ainsi que sa cabine, qu'il partageait avec Hassan. Il avait par ailleurs constaté qu'il avait hérité d'une chambre à deux, là où d'autres étaient à trois. Privilège ? Pas sûr. Il attendait d'apprendre à connaître son colocataire, ainsi que les raisons de ce choix avant de se faire une idée. Après avoir fait le tour du propriétaire à l'intérieur, Pablo retourna vers l'arrière du paquebot et déboula sur ce qui faisait office de terrasse. En s'approchant du bord, observant l'immensité de la mer, il ne put s'empêcher de plaindre les personnes ayant le mal de mer. Un bruit dans son dos lui fit tourner la tête. Il aperçut Briony, qui s'était assise sur l'un des transat qui ornait l'endroit. « Promets-moi de pas me jeter par-dessus bord, même si je t'énerve » lui lança-t-il avec un petit sourire espiègle. Il s'arracha à sa vision de l'eau, et s'approcha d'elle. « Bonne première nuit ? » Certes, cela ne faisait que quelques heures que Pablo connaissait la jeune femme, mais il ne parvenait pas à se faire une opinion sur elle.


Dernière édition par Pablo le Lun 18 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Briony

Briony


MESSAGES : 256
EMPLOI : Détective privé

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty
MessageSujet: Re: d is for dangerous → 18/07, 14h30   d is for dangerous → 18/07, 14h30 EmptyDim 17 Juil - 22:15



    Se lever tôt un calvaire pour les jeunes. Et même si Briony se considérait encore comme une jeune, elle ne ressemblait en rien aux autres. Voilà pour quoi, dès les coups de huit heures du matin, la demoiselle se levait de bonne humeur. Une question vint immédiatement réclamer toute son attention : Où se trouvait la salle de bain. En quête de cette pièce, Briony se retrouva deux fois à l’air frais, avant de découvrir qu’il y avait une super cuisine et, finalement, elle trouva la salle de bain. Après une bonne douche, la candidate se vêtit d’une robe à fleur, tout ce que l’on peut trouver de plus banale comme tenues estivales. Après un bon petit-déjeuner, la rouquine passa des heures à visiter le paquebot mais finalement, elle se retrouva dehors et ne quitta plus cet endroit. L’eau à perte de vue, c’était la première fois que Briony faisait une croisière, de quoi vous laisser pantois. Et c’est ce qu’il se passa. Finalement, elle se retrouva sur un transat, les lunettes de soleil sur le nez, à profiter du soleil européen. Il était évidemment très différent de celui de Seattle. Alors qu’elle commençait doucement à sombrer dans les bras de Morphée, on l’interpela. Ouvrant un œil, puis l’autre, elle reconnut l’homme avec qui elle était rentrée la veille. Pablo. Il devait être mexicain, ou brésilien, ou espagnol, bref, du sud. Le seul Pablo qu’elle connaissait était celui qui lui réparait sa plomberie en cas de besoin. Et cela n’avait rien de sous-entendu, il était juste plombier, quoi. Pablo, pas le plombier mais le candidat, évoqua le fait de le faire passer par-dessus bord, c’était une hypothèse tout à fait possible, en effet. « Je ne voudrais pas peiner la moitié des garçons en leur retirant une chance de trouver l’amour. » Sourire amusé, ton guilleret, Briony plaisantait en faisant référence à leur premier échange juste avant d’entrer sous les feux des projecteurs. Le garçon lui posa alors une première question. « Pas vraiment. Ca tanguait pas mal. Ou bien je ne suis pas habituée à vivre sur l’eau, à voir. Et toi, alors ? ». Lui retournant la question, la jeune femme releva ses lunettes de soleil sur ses cheveux de feux.



Revenir en haut Aller en bas

Pablo

Pablo


MESSAGES : 898
EMPLOI : professeur de littérature

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty
MessageSujet: Re: d is for dangerous → 18/07, 14h30   d is for dangerous → 18/07, 14h30 EmptyDim 17 Juil - 22:55

Visiblement, Briony n'escomptait pas être dérangée pendant qu'elle se prélassait sous le soleil méditerranéen. Tant pis. Elle supporterait la compagnie de Pablo. De toute façon, autant faire connaissance les uns avec les autres dès le début. « M'en parle pas. Je crois bien que le gars avec qui je partage ma cabine a des vues sur moi. » Inutile de répondre sèchement maintenant. Ça n'amènerait à rien de bon. Il plaisantait, évidemment. Encore que. Qu'elle pense réellement qu'il puisse être attiré par les hommes l'indifférait profondément. Il l'avait d'emblée dit, en le précisant dans son casting, il n'était pas là pour trouver son âme sœur, son alter ego, l'amour avec un grand A. Alors à quoi bon essayer de la convaincre du contraire ? Il savait qui il était, ses proches le savaient, ses élèves également. Il eut un vague sourire en pensant à eux. Il était persuadé que tous ceux qui l'avaient mis au défi de participer à l'émission étaient collés à leur écran, et il ne doutait pas qu'en les retrouvant à la rentrée, il les retrouve blancs comme des cachets d'aspirine. « Parfait. Ça fait du bien d'avoir des draps faits, pour une fois. » Vrai. Pablo n'était vraiment pas du genre ordonné et maniaque. Ses affaires traînaient partout, les polycopiés de ses cours étaient éparpillés dans tout son appartement, une véritable garçonnière de quasi-trentenaire célibataire. « Mais qu'est-ce que c'est que cette conversation débile ? » En secouant la tête d'un air faussement navré, il se mouva jusqu'au fauteuil voisin de celui de Briony, et s'assit dessus, jambes tendues et chevilles croisées, appuyé sur ses mains. « Dis-moi, tu estimes vraiment possible de trouver l'homme de tes rêves ici ? » la questionna-t-il avec curiosité. Pas que ça ne collait pas au personnage, mais il avait du mal à comprendre comment on pouvait imaginer trouver LA personne en étant seul avec une vingtaine d'individus plutôt qu'en parcourant le monde et en découvrant sans cesse de nouvelles personnalités.
Revenir en haut Aller en bas

Briony

Briony


MESSAGES : 256
EMPLOI : Détective privé

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty
MessageSujet: Re: d is for dangerous → 18/07, 14h30   d is for dangerous → 18/07, 14h30 EmptyLun 18 Juil - 17:54



    Le candidat évoqua l’homme avec qui il partageait sa cabine. Briony n’avait aucune idée de qui il pouvait bien parler, puisque non seulement elle n’avait pas retenu les chambres par cœur mais en plus elle avait tellement maudits ceux qui n’étaient que deux dans leurs cabines qu’elle préférait encore ne pas y songer. Pablo se prit ensuite pour Jack de Titanic, a évoquer un lit fait. Elle cru un instant qu’il allait évoquer qu’hier il dormait sous un pont et qu’aujourd’hui il se retrouvait en première classe, à manger avec des braves gens. Bientôt il nous sortirait son calepin où il dessinait tout, dont une femme dont les vêtements étaient rongés par les mites et qui portait chaque soir dans un bar, tous ses bijoux… Hum. Mon Dieu, c’était ridicule. Non, pas que Briony connaisse le film Titanic par cœur, mais que Pablo réponde cela. Bref. Haussant un sourcil, elle n’eut le temps – ou l’envie ? – de répondre, que déjà il s’emballait à reprendre la parole. Il évoqua ensuite une conversation débile. Briony était bien d’accord, mais alors que dans un sens, la jolie rouquine n’avait quant à elle rien à se reprocher. Enfin, soit. Pablo, qui apparemment avait retrouvé sa langue depuis hier soir, continua sur sa lancée, tel un escargot qui n’en finit plus de déverser sa bave encore un peu plus. Enfin, c’est toujours mieux que de parler seule. Quoique. Toujours est-il que le candidat évoqua le jeu. Etait-elle là pour l’amour avec un grand A ou bien pour l’argent à la clef. Même s’il sous-entendait que pour lui, ce n’était pas possible, Briony partagea son opinion. « Si je suis venue ici, c’est pour l’amour, je ne vais pas m’en cacher. Oui, ça fait vieille fille qui cherche désespérément l’amour, mais non. Non ! » Précisa-t-elle en fronçant les sourcils, au cas où il aurait un doute. Elle poursuivit. « Je pense que cette expérience peut rapprocher des gens et donc, j’estime qu’il y a bien une chance pour trouver l’amour. J’ai raison ? » Une question, qui n’en était pas vraiment une. Elle préféra l’écouter dire ce qu’il pensait du sujet. Et non, elle ne paraissait pas du tout insolente et trop sure d’elle. Peut-être juste un peu, alors.



Revenir en haut Aller en bas

Pablo

Pablo


MESSAGES : 898
EMPLOI : professeur de littérature

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty
MessageSujet: Re: d is for dangerous → 18/07, 14h30   d is for dangerous → 18/07, 14h30 EmptyMer 20 Juil - 0:15

« Non » répondit-il du tac au tac. Certes, il n'était pas objectif, puisque les relations pures et sincères ne l'intéressaient pas, ni en amitié, ni en amour. N'empêche que le raisonnement post-casting qu'il avait ficelé tenait la route, vu sous un certain angle. « Lorsque l'on vit avec les mêmes personnes vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, pendant un certain temps, les sentiments se développent d'une façon totalement différente qu'ils ne le feraient dans la vie réelle. Plus vite, peut-être plus fort. Mais les sentiments font partie d'un tout qu'on appelle la vie. Et la vie n'est pas rythmée que par cet unique facteur, tout le reste - l'entourage, le boulot, des événements - entrent en ligne de compte. On peut dire que ce genre de circonstances, ce genre d'émission, rapprochent, justement, et si je suis plutôt d'accord pour les relations amicales, je doute que ce soit le cas pour l'amour. » Il arrêta enfin de parler, respirant calmement, quelque peu plongé dans ses pensées. Il s'étonna lui-même de ce discours. Hormis lorsqu'il vomissait des analyses de livres ou de pièces de théâtre, ou même de poèmes, il n'avait pas pour habitude de parler autant. Il sourit de son propre monologue. « Ça ferait vingt-cinq dollars pour la consultation » ironisa-t-il. Machinalement, il baissa légèrement la tête vers un pan de sa chemise et du bout des doigts, il se mit à jouer avec l'un des boutons du vêtement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty
MessageSujet: Re: d is for dangerous → 18/07, 14h30   d is for dangerous → 18/07, 14h30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

d is for dangerous → 18/07, 14h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Something is happening here and you don't know what it is, do you, mr. jones ? ☇ 01/08, 14h30
» Les bons plaisirs ont une fin | 26/04/12 à 14h30
» On the water's edge, alone and solitary ► 16/04 - 14H30
» A good opportunity to smoke | 15/004/12 à 14h30
» SHIT FROM PAST ✗ le 27/04 vers 14h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: L'ENVERS DU DÉCOR :: La salle des archives :: Saison un. :: Sur le yacht.-