3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ◮ madame rêve. (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) EmptyMer 20 Juil - 16:06

jordanna. jeudi vingt-et-un juillet, onze heures trois.
Si Rose connaissait quelques mots de français, elle n’était absolument pas capable de le lire sur les lèvres, trop compliqué, trop rapide, trop incompréhensible. Tant et si bien qu’elle était un peu privée de paroles ici et faisait comme elle pouvait pour s’en sortir, évitant en général le plus possible de côtoyer les français à vrai dire. Si certains s’étaient approchés de ses toiles durant la journée, aucun n’avait vraiment montré d’intérêt pour une réelle conversation et c’était tout aussi bien. Cependant, elle ne pouvait partir sans ramener un petit souvenir d’Ajaccio, quelque chose qui lui rappellerait ce voyage. Elle s’était promis d’acheter quelque chose à chaque escale et aujourd’hui était le bon jour vu que le marché c’était installé sur la place principale. Après un premier tour de repérage, elle avait fait le tri entre ce qui voulait le coup ou ce qui était totalement hors de prix. Une heure plus tard, elle avait finalement jeté son dévolu sur un petit sac fait main apparemment, en tous les cas c’est ce qu’annonçait l’étiquette. Essayant d’attirer l’attention d’une vendeuse pour l’acheter, elle finit par revenir vers le dit sac avec la dite dame pour découvrir qu’une jeune femme était en train de le décrocher. Elle n’allait pas se faire piquer ce sac parce qu’elle était trop petite de quelques centimètres ! « Désolée mais c’est mon sac. Enfin pas encore mais ça va l’être, regardez, ce monsieur est là pour moi. » Elle se rappelait vaguement avoir croisé la jeune femme sur le bateau et savait donc qu’elle comprendrait. Après, ce n’était pas certain qu’elle l‘accepte …
Revenir en haut Aller en bas

Jordanna

Jordanna


MESSAGES : 907
ÂGE : 26 ANS
EMPLOI : FLEURISTE A SON COMPTE ET CHRONIQUEUSE DE 3 WISHES

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) EmptyMer 20 Juil - 16:26

11h03, le 21 à ajaccio.

La petite brune avait du mal à rester trop longtemps dans le bateau elle profitait de chaque moment pour sortir et découvrir un peu plus de la ville du moment. En faisant en sorte de s'éloigner le plus possible des français ou en tout cas de ne pas leur parlé parce qu'ils sont bien trop envahissant. La dernière fois une vieille c'est collé à elle pour une photo que son doux marié était entrain de prendre. Et Jordanna elle n'avait toujours pas comprit pourquoi ils avaient voulu la prendre elle en photo. Elle était presque sûr qu'ils s'était foutu de sa tête et de son accent pitoyable prenant cette petite américaine pour une rustre ou une sauvage. Mais bon c'est pas des sans gêne qui allait l'empêcher de profiter du marché qui se déroulé sur la place principale du centre ville d'Ajaccio. Elle avait fait le tour tranquillement toujours l'appareil photo autour du coup la production avait eu la bonté de leurs prêté quelques appareil pour se faire des souvenirs. Il y avait des artistes de rue qui pour quelques euros proposaient de vous faire un portrait à condition d'être patient. Jordanna fit en sorte de s'en éloigné elle en voyait un là avec ses crayon à la main près à la harponné pour faire son portrait et lui soutiré quelques euros. En parlant de l'euro c'est vraiment une monnaie étrange il n'ont même pas de billet d'un euro quelle idée. Au détour de quelques stand la brunette tomba devant un petit sac magnifique en cuir marron et fait main d'après ce qu'ils y avait d'écrit dessus. Elle n'attendit pas une seule seconde et du haut de ses compensé de quelque centimètre n'eut pas trop de peine à étiré le bras pour le détacher. Elle ne l'avait pas encore détaché qu'une furie américaine vint lui trouver des ennuies. « Désolée mais c’est mon sac. Enfin pas encore mais ça va l’être, regardez, ce monsieur est là pour moi. » Jordanna arqua un sourcil, puis regarda de nouveau le sac puis la jeune femme. Elle reconnut une des candidates avec qui elle n'avaient pas eu l'honneur de parler. Ni une ni deux la brune au sang chaud répliqua. « Tu te fou de moi ? Tu l'as déjà payé ? Ton non est inscrit en lettre d'or dessus ? Non je crois pas alors selon moi il ne t'appartient pas. Et je me fou du monsieur de toute manière je comprend pas un mot de ce qu'il dit. » Impulsive la Jordanna non pas du tout... Elle a le sang chaud la grande et ne se laisse jamais ou JAMAIS marché sur les pieds même pour une histoire de sac à main, qu'elle pu finir de décrocher tranquillement pensant que la petite brune n'allait pas aller plus loin que ça, elle n'avait pas l'air d'une tigresse mais plus d'un petit chiot tout gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkeraserkingdomgif.tumblr.com/

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) EmptyMer 20 Juil - 16:53

En plus d’être grande et outrageusement sexy, il fallait qu’elle soit réactive … Trop peut-être pour que la jeune Rosaly ne réplique pas instantanément. Il ne lui en fallait déjà pas beaucoup pour s’enflammer mais là, elle il n’y avait qu’un sac et elle le voulait, coute que coute, elle n’allait pas se le faire piquer parce qu’elle avait mit des claquettes en se levant ce matin, et puis encore. « Si t’articulais un peu peut-être que les gens parviendraient à te comprendre. Quoi que communiquer ça a pas vraiment l’air d’être ton fort … » Parce qu’il fallait être honnête, rose n’avait quasiment rien comprit des revendications de la belle américaine. Mis à part le fait qu’elle n’était pas réellement contente de ce qu’elle lui avait dit, elle n’en savait pas beaucoup plus, elle ne pouvait être parfaite. « Et puis franchement, ce sac n’irait vraiment pas avec ton look petite gamine friquée, je ne vois pas pourquoi tu voudrais le prendre … » Ce n’était pas forcément vrai mais à la guerre comme à la guerre, tous les coups sont permis. Et pour le coup, comme on l’avait légèrement prit pour une mendiante hier, elle s’était bien habillée, avait enfilé une jolie robe d’été fleurie qui ne jurait absolument pas avec le sac en cuir. « T’as qu’a acheter du fromage à la place, t’auras une bonne raison de sentir mauvais. » Malgré elle, Rose avait toujours eut une facilité déconcertante à descendre les autres, sans doute parce qu’on l’avait longtemps descendue elle-même. Elle n’éprouvait par la même pas le moindre remord en disant cela, pas le moindre.
Revenir en haut Aller en bas

Jordanna

Jordanna


MESSAGES : 907
ÂGE : 26 ANS
EMPLOI : FLEURISTE A SON COMPTE ET CHRONIQUEUSE DE 3 WISHES

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) EmptyMer 20 Juil - 21:37

Non mais on était où là ? Franchement c'était pitoyable à voir n'importe quoi c'est quoi cette gamine en jupon qui prend de grand air là ! Jordanna était hors d'elle et ce dès la seconde phrase qui sortie de la bouche de cette petite fille à papa bon chic bon genre.« Si t’articulais un peu peut-être que les gens parviendraient à te comprendre. Quoi que communiquer ça a pas vraiment l’air d’être ton fort … » Non mais elle se prenait pour qui la petite ? Jamais quelqu'un avait parlé avec autant d'aplomb et d'insolence à Jordanna parce qu'elle n'a jamais d'ennuis ou presque. Justement elle sait si bien communiqué qu'elle a toujours réussis à éviter les conflits qu'elle pouvait éviter mais lorsqu'on la cherchait on la trouvait et facilement. « Woh ! Laisse les grands mots aux grande personne ma petite ! » dit-elle en insistant bien sur le 'ma petite', ben oui à côté de Jordanna qui est grande de nature et qui plus est porte des talons en ce moment même la petite brunette toute mignonne et bien sage avait l'air d'une toute petite poupée de porcelaine qu'on met dans une vitrine bien protégé pour éviter qu'elle ne s'abime. « Et puis franchement, ce sac n’irait vraiment pas avec ton look petite gamine friquée, je ne vois pas pourquoi tu voudrais le prendre … » Petite gamine friqué ? C'était bien la première fois qu'on lui disait cela certes elle soigne son look mais elle est loin d'être une petite gamine et encore mois d'être friqué surtout que la robe qu'elle porte en ce moment même elle l'avait faite elle même avec du tissus acheté pour trois fois rien. Elle n'y avait fait qu'ajouté les bons accessoires quelques petits bracelets des compensés à talon et un petit sac, sans oublier les lunettes de soleils à la Mia Farrow. Avant même que la basané puisse répondre la petite gamine répliqua a sa manière, des enfentillages je vous dis des enfantillages. « T’as qu’a acheter du fromage à la place, t’auras une bonne raison de sentir mauvais. » Cette réplique fit rire la belle Jordanna. Pas un rire jaune et moqueur un rire tout à fait spontanée. Elle ajouta toujours le regard rieur. « Sérieux ? C'est tout ce que tu as trouvé ? Franchement si tu veux pas passé pour une gamine déjà que t'en a le look essaye au moins de parlé comme une grande personne. » dit-elle en articulant parfaitement histoire de lui faire plaisir. Jordanna n'avait pas encore intégré dans sa tête que devant elle se trouvait sa camarade de jeu qui est bine désavantagé puisque sourde. L'hilarité s'effaça de son visage elle dit. « Bon on a assez perdu de temps comme ça je pense, alors ma petite si tu veux je t'achète une sucette et on en parle plus. » dit-elle de manière assez hautaine, oui la Jordanna sait être hautaine et désagréable même si ça reste assez rare. Elle s'éloigna de la petite gamine en jupon et prit le bras du vendeur, commençant dans un français approximatif phrase qu'elle avait apprit auprès de quelques candidats qui savaient parlé, à lui demander le prix de l'objet tant convoité. Mais c'était sans conter sur notre jolie américaine puritaine et bien sous tout rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkeraserkingdomgif.tumblr.com/

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) EmptyVen 22 Juil - 0:54

Non mais qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre, ou lire en l’occurrence mais cette fille était vraiment incroyable. Les grands mots aux grandes personnes ! D’abord, elle n’avait qu’à peine cinq centimètres de moins que madame je me crois mieux que tout le monde. Ensuite, elle n’avait utilisé aucun mot sophistiqué, ce n’était pas sa faute si elle n’avait pas prit le temps d’aller à l’école et d’apprendre des mots de plus de deux syllabes, ou des phrases de plus de cinq mots. Pour terminer, elle avait une terrible envie d’ôter l’air supérieur qui s’était affiché sur son visage, et elle ne comptait lâcher l’affaire que lorsqu’elle serait parvenue à ses fins. « Excuse moi, c’est communiquer qui t’as gêné peut-être, trop de lettres je comprends. J’espère que l’année prochaine ils te feront passer en CP pour que t’apprennes à l’utiliser ! » Alors que sa petite visite du marché était tout ce qu’il y a de plus agréable, cela venait de se transformer en pugilat, la dernière debout sortirait vainqueur. Un combat à mort dont l’issue était ce sac, qui comparativement parlant ne valait pas tant d’agitation. « Sérieux ? C'est tout ce que tu as trouvé ? Franchement si tu veux pas passé pour une gamine déjà que t'en a le look essaye au moins de parlé comme une grande personne. » D’accord, elle n’avait pas vraiment la robe idéale pour paraitre la plus adulte possible mais elle l’aimait beaucoup. C’était peut-être le rose, ou la robe qui s'accordait à son visage de poupée faisait d'elle une cible facile pour ce genre d’insulte. « J’essayais de parler de manière à ce que tu puisses comprendre puisqu’apparemment, tu as du mal avec les grands mots. Et dire qu’on accuse les blondes d’être stupides … Tu tues toutes les statistiques à toi toute seule là ! » Elle secoua la tête comme si elle était réellement déçue par l’attitude de la jeune femme, ou ce qu’il paraissait de son quotient intellectuel en tous les cas. L’américaine du comprendre qu’elle ne remporterait surement pas cette joute verbale et préféra y mettre un terme en embrigadant le marchant baragouinant surement plus qu’autre chose. Rose n’avait aucun moyen de savoir ce qu’ils se disaient puisqu’ils étaient de dos mais elle décida de se la jouer fourbe. « Franchement, je ne donne pas cher de la peau d’une fille qui refuse de céder un sac à une jeune sourde. En général ça ne plait pas beaucoup au public. » Après tout elle était handicapée, autant s’en servir.
Revenir en haut Aller en bas

Jordanna

Jordanna


MESSAGES : 907
ÂGE : 26 ANS
EMPLOI : FLEURISTE A SON COMPTE ET CHRONIQUEUSE DE 3 WISHES

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) EmptyVen 22 Juil - 19:12

« Excuse moi, c’est communiquer qui t’as gêné peut-être, trop de lettres je comprends. J’espère que l’année prochaine ils te feront passer en CP pour que t’apprennes à l’utiliser ! » C'est qu'elle avait du répondant la petite ! Et dans le font ça plaisait assez à Danna, même si en ce moment même elle ne faisait que d'être exaspéré, elle en avait presque oublier le sujet de la dispute tellement il était minime ce qui la mettait hors d'elle c'est l'impolitesse de la demoiselle qui se croit tout permis. « J’essayais de parler de manière à ce que tu puisses comprendre puisqu’apparemment, tu as du mal avec les grands mots. Et dire qu’on accuse les blondes d’être stupides … Tu tues toutes les statistiques à toi toute seule là ! » Dans le genre insulte basse, les deux faisait la paire. Et ayant entendue bien pire que ça ce n'est pas Jordanna qui allait s'en offusquer, cela ne faisait que faire montrer la colère de la belle et de diminuer l'estime qu'elle aurait pu avoir de la petite. Mais bon après tout elle n'était pas là pour se faire des amis mais pour trouver l'amour, et elle n'allait certainement pas jouer un jeu pour rester le plus longtemps possible son truc a elle était d'être des plus naturelles et non de jouer un double jeu, de porter un masque. Alors qu'elle pensait être débarrasser de la petite elle commença à parler affaire avec le petit marchand qui devait être sidéré de voir deux jeunes et jolies jeunes femmes se disputer pour un sac à main ou du moins d'après ce qu'il avait comprit puisque tout ce que le monsieur devant entendre c'est un charabia américain, encore une bonne raison pour que les français dénigre notre population mais passons. « Franchement, je ne donne pas cher de la peau d’une fille qui refuse de céder un sac à une jeune sourde. En général ça ne plait pas beaucoup au public. » Elle regarda la petite totalement choqué par ses propos et en même temps mal à l'aise parce qu'elle n'avait pas percuté qu'elle était devant la demoiselle qui avait eu le courage d'entrée dans cette aventure en étant sourde. Elle reste un moment silencieuse puis des plus sérieuse sans hausser le ton. « Je te pris de m'excuser et pas pour la dispute non, pour le faite d'avoir parlé trop vite et de ne pas avoir percuté que tu étais la Rosaly en question. » commença-t-elle par dire. Puis elle continua toujours sur le même ton monotone. « Et franchement moi j'aurais honte à ta place de donner cette image de moi. Te servir de ton handicap pour obtenir ce que tu veux je trouve ça vraiment bas. Alors si vraiment tu est prête à aller jusque là pour obtenir ce sac à main je te le cède de bonne grâce. Et j'espère que toi aussi tu auras honte de toi parce que franchement ça paye pas de mine... déjà que se disputer pour un sac c'est lamentable alors te servir de ton handicap je sais même pas quoi dire de plus. Tiens prend le et si tu veux je te donne même de l'argent, ben oui quitte à faire une bonne action autant aller jusqu'au bout non ? » elle posa le sac entre les petites mains de la brune dont elle connaissait le nom pour l'avoir entendu dans quelques conversations, elle qui avait trouvé cette jeune femme très courageuse avant même de la connaître la trouvait vraiment décevante. Elle sorti un billet de 20 euro de sa poche c'est bien ce que devait valoir le sac au maximum et le déposa dans les mains de la petite. Elle partie ensuite tranquillement regardé ce qu'elle pouvait trouver sur le stand voisin. Toujours énervé par la dispute et terriblement déçut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkeraserkingdomgif.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




◮ madame rêve. (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ madame rêve. (r)   ◮ madame rêve. (r) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

◮ madame rêve. (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêve ta vie en couleur
» Rêve ta vie en couleur...
» ∴ mamzelle bulle avait un rêve un peu spécial (15/04, 17h15).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: L'ENVERS DU DÉCOR :: La salle des archives :: Saison un. :: Destinations.-