3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ❥ are you in the game ? dans, a lovegame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

❥ are you in the game ? dans, a lovegame Empty
MessageSujet: ❥ are you in the game ? dans, a lovegame   ❥ are you in the game ? dans, a lovegame EmptyLun 1 Aoû - 22:55

ft. PERCY
MERCREDI 3 AOUT, 14H58.
Rosaly n’avait jamais cru en Dieu, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne. Elle comprenait ceux qui avaient la foi, les respecter bien entendu mais ne pensait pas qu’il existe quelque chose ou quelqu’un de tout puissant. Elle en croyait en rien, seulement en la nature humaine, ce qui était tout aussi bien à ses yeux. Pour autant, lorsqu’elle passa devant cette église, elle ne put s’empêcher de s’arrêter pour admirer une telle architecture. Il y avait toujours quelque chose de sacré dans les églises, elle n’aimait guère passer leurs portes mais celle-ci allait faire exception, elle ne voulait pas regretter de ne pas y être entrée. Heureusement, elle avait laissé sa robe d’été au placard pour opter pour un ensemble beaucoup plus sage. En pénétrant dans cet établissement, une étrange sensation lui parcouru l’échine, elle avait l’étrange impression de ne pas être à sa place. Elle observa rapidement les vitraux et l’agencement de l’intérieur avant de faire demi-tour pour sortir de l’édifice. Une porte attira cependant son attention étant ouverte et Rose s’avança à pas prudent avant d’esquisser un sourire en arrivant au pas de la porte. A en juger par la nature des êtres vivants regroupés ici, elle pariait qu’une maison de retraite se trouvait non loin d’ici. Pour cause, une trentaine de personnes âgées étaient assises autour des tables en train de jouer au .. Bingo d’après ce qu’elle pouvait voir. En s’avançant un peu plus, elle attira l’attention sur elle et ce qui devait être le prêtre s’avança vers elle en lui présentant quelques cartons, débitant surement un petit laïus italien qu’elle n’aurait pu comprendre, qu’importe les circonstances. Mais pour lui faire plaisir, elle accepta les petits cartons et le suivit jusqu’à une place non loin de la porte. Ses voisins semblaient heureux de l’accueillir et elle hocha la tête à de nombreuses reprises tout en souriant à tour de bras.

« BINGO ! » Elle leva les yeux vers ses voisins, première étonnée d’avoir gagné à ce jeu qu’elle ne connaissait encore pas une heure auparavant mais elle avait vite comprit le concept et était forte aise de sa victoire. Elle sautillait presque de joie sur sa chaise, trop heureuse d’avoir gagné quelque chose, même sans prix à la clé. Vu que tout le monde se levait, elle comprit qu’une pause avait lieu et alors qu’elle comptait s’approcher du buffet, elle aperçu Percy passer les portes de l’église. « Je reviens. » Elle n’était pas certaine que quelqu’un en avait quelque chose à faire mais elle quitta la pièce pour rejoindre le jeune homme. Elle trottina vers lui pour s’arrêter pile devant. « C’est génial, j’adore cette ville. J’ai gagné ! Viens, faut absolument que tu joues, tu vas a do rer ! » Elle était toute joyeuse et attrapa la main de Percy pour le trainer bon grès mal grès jusqu’à cette petite salle et le fit assoir devant elle. Immédiatement, le prêtre la gratifia d’un grand sourire, sans doute pour amener de nouveaux participants puisque bien entendu, ce n’était pas gratuit et tendit deux cartons que Rose s’empressa de payer. « T’as déjà joué au bingo ? Tu vas voir c’est trop marrant, et tout le monde est super sympa ! » Elle avait comprit quelques prénoms et présenta Percy à sa voisine de droite qui revint s’assoir. « Percy, Roberta, Roberta Percy. » La vieille femme devait avoir dans les quatre-vingt ans et semblait heureuse d’accueillir un nouveau membre.« Elle vient ici tous les mercredis, après-midi spécial bingo. Elle est sourde alors j’ai pu communiquer avec elle et j’ai appris pleins de choses, notamment à jouer ! » La vieille femme signa et Rose ne pu retenir un sourire avant de hocher la tête et de lui répondre. Se tournant ensuite vers Percy, elle rougit légèrement avant d’avouer. « Elle trouve que tu est très mignon et que nous formons un très beau couple. J’ai confirmé, je ne voudrai pas que tu te fasses kidnapper ! »
Revenir en haut Aller en bas

Percy

Percy


MESSAGES : 267
EMPLOI : cascadeur.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

❥ are you in the game ? dans, a lovegame Empty
MessageSujet: Re: ❥ are you in the game ? dans, a lovegame   ❥ are you in the game ? dans, a lovegame EmptyMer 3 Aoû - 2:36

Personne n’aurait pu s’en douter, mais Percy avait été élevé dans une famille pratiquante : durant toute son enfance, il avait passé ses dimanche matins à l’église, que ce soit à la petite école du dimanche quand il n’était qu’un gamin, ou assis aux côtés de ses parents a écouté les sermons du pratiquant dans le chœur, à mesure qu’il prenait de l’âge. Il avait même quelquefois participé à la chorale, mais dès l’adolescence, sa jolie voix d’ange avait laissé place à quelque chose de plus grave qui ne s’accordait plus avec la musique de l’orgue. La grande déception de ses parents, à l’époque, eux qui le voyaient déjà chef de chœur! Par chance qu’il n’avait pas conservé cette voix, il les aurait tellement déçus en prenant une autre direction dans sa vie! En vieillissant, bien sûr, il avait pris ses distances avec l’Église, mais se faisait un devoir d’y aller dans les occasions spéciales et aux fêtes, s’il n’avait pas un empêchement. Il y traînait même sa sœur qui détestait (et encore, le mort était faible) ces endroits. Un petit miracle en soi – il était le seul à être en mesure de la convaincre.

Les églises en elle-même avaient toujours fasciné Percy, et ce, depuis sa plus tendre jeunesse. Elles étaient grandioses et impressionnantes, des œuvres d’art d’architectures. Pas surprenant, alors, de le voir faire un petit détour vers la Cattedrale di San’Agata : en fait, c’est une occasion qu’il ne pouvait manquer, vu la magnificence de l’endroit. Mais il eut à peine le temps de passer les portes que Rosaly s’avançait vers lui, toute enjoué. « C’est génial, j’adore cette ville. J’ai gagné! Viens, faut absolument que tu joues, tu vas adorer! » Sa bouche s’ouvrit, mais se referma aussitôt, alors que la jeune femme l’agrippait par la main pour le traîner avec elle vers une petite salle adjacente à la cathédrale, où, visiblement, se tenait une sorte de rencontres de personnes âgées qu’un prêtre à l’air sympathique dirigeait – Percy le salua d’un signe de tête avant de s’assoir face à Rose. « T’as déjà joué au bingo? Tu vas voir c’est trop marrant, et tout le monde est super sympa ! » Elle l’avait amené ici pour jouer au… bingo! Sa grand-mère était fanatique de ce jeu, mais il l'avait toujours associé, justement, à des personnes âgés - il n'avait jamais songé qu'il jouerait à ça durant son passage à l'émission! Vraiment! Il secoua la tête, incrédule, avant de remarquer que la jeune fille qui l’accompagnait tentait de faire les présentations avec une de ces voisines, une certaine Roberta, d’après ses dires. « Enchanté. » fit-il à son attention, un sourire poli au coin des lèvres. Malheureusement, la dame ne dut pas l’entendre, car d’après les dires de Rosaly, elle était invalide. « Elle vient ici tous les mercredis, après-midi spécial bingo. Elle est sourde alors j’ai pu communiquer avec elle et j’ai appris plein de choses, notamment à jouer! » Sa compagne du moment détourna alors l’attention vers sa voisine, laissant légèrement en plan Percy, qui se mit à scruter l’endroit avec curiosité. Il en profita même pour replacer une ou deux choses sur sa tenue, consciencieux de vouloir bien paraître devant des inconnus. Quand il releva la tête, c’est une Rosaly aux joues rougies qui l’accueillit, et il se demanda bien ce que ces deux-là avaient bien pu dire dans son dos. Il allait le savoir bien assez vite. « Elle trouve que tu es très mignon et que nous formons un très beau couple. J’ai confirmé, je ne voudrais pas que tu te fasses kidnapper. » Ah, voilà ce qui l’avait gêné, l’instant plus tôt. Par chance qu’il était joueur, et ce, sur tous les points. Il ne répondit pas de suite, préférant rester silencieux un court moment, cherchant sa prochaine tactique d’approche. Finalement, il décida de se lever pour venir s’assoir au côté de la demoiselle, un franc sourire aux lèvres. « Je crois que c’est mieux ainsi. Tu vas pouvoir me montrer comment jouer – et me surveiller de plus près, on ne sait jamais. » Il esquissa un léger rire avant de continuer. Il prit d'ailleurs un air plus sérieux, consciencieux, alors qu'il abordait sa prochaine question. « Au fait, tu pourrais me montrer comment je pourrais la remercier? En signe, tu sais… Ça lui ferait surement plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

❥ are you in the game ? dans, a lovegame Empty
MessageSujet: Re: ❥ are you in the game ? dans, a lovegame   ❥ are you in the game ? dans, a lovegame EmptyJeu 4 Aoû - 20:43

C’était un vrai plaisir de pouvoir signer à nouveau. Elle avait presque peur de rouiller à force de ne pas pratiquer et ne s’attendait surement pas à rencontrer une autre malentendante ici, et surtout pas dans une église. Mais c’était pour son plus grand plaisir, elle pouvait ainsi communiquer avec le reste des personnes présente par le biais de Roberta sans même parler leur langue. Une vraie chance en réalité, sinon, elle n’aurait pas fait très long feu dans ce jeu. Ça pouvait paraitre stupide, de passer sa journée à jouer à ce genre de jeu plutôt que de profiter de la ville mais Rose se plaisait bien ici. Et puis depuis le début, elle n’avait jamais vraiment pu se mêler à la population, apprendre des choses des locaux même, se faire indiquer les bons coins … C’était la première fois et même s’ils avaient tous l’âge d’être ses grands-parents, elle les trouvait charmant. Allez savoir pourquoi elle avait embarqué Percy dans cette petite sauterie version maison de retraite. Elle était simplement heureuse de pouvoir partager ce moment avec quelqu’un de sa connaissance. Elle n’aurait peut-être pas sauté sur Sawyer s’il avait passé ces portes mais Percy était parfait. Il comprendrait surement, et si ce n’était pas le cas il n’oserait pas lui avouer que cette idée et stupide et resterait avec elle quand même. Ou peut-être pas. Elle eut un peu peur qu’il décide de quitter la pièce lorsqu’elle lui avoua avoir déclaré qu’ils étaient ensemble. Le temps de réaction était assez long mais finalement, elle sourit lorsqu’il se déplaça pour prendre place à ses côtés.

Elle n’avait pas dit ça simplement pour l’embêter mais réellement pour lui éviter vingt minutes de drague, par une petite grand-mère, ça peut devenir très vite dérangeant. Elle adressa un sourire à chacun avant de se concentrer sur Percy. Elle l’avait presque kidnappé alors autant lui donner une bonne raison de rester, et de s’amuser. Esquissant un sourire à ses paroles, elle acquiesça. « Effectivement c’est peut-être mieux. Tu vois Sergio en face, il m’a fait du pied pendant dix minutes tout à l’heure ! » C’était vraiment pour le bien de Percy qu’elle avait déclaré être ensemble. Bon, peut-être aussi pour le sien, il fallait l’avouer ! Quant aux règles du bingo, c’était finalement tout bateau, il n’y avait pas grand-chose de plus simple. « Tu as déjà joué au loto ? Parce que c’est la même chose ici. Ils tirent un numéro et si tu l’as, tu mets un jeton dessus. Tu remplis une ligne, tu gagnes, deux lignes, tu gagnes, tu remplis toute la plaquette et tu cris Bingo. » Dis comme ça, ça n’avait pas vraiment l’air passionnant c’était certain mais le but était d’interagir avec la population en cet instant précis. Et qu’il veuille répondre à Roberta en langage des signes était très gentil de sa part. Elle se tourna donc entièrement vers lui et fit un simple geste. « Voila comment on dit merci. Je suis sure qu’elle sera très heureuse oui. » Elle recula légèrement sa chaise et tapota l’épaule de la vieille femme en question pour qu’elle reporte son attention sur eux, laissant Percy jouer. Peu après leur échange, le jeu reprit et Rose se tourna vers le grand brun. « J’espère que ça ne te dérange pas d’être ici, je veux dire tu voulais peut-être visiter ou comme ça… » Elle ponctua sa phrase d’une petite moue. Elle se sentait finalement obligée de lui demander si ça lui convenait mais n’avait aucune envie qu’il quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




❥ are you in the game ? dans, a lovegame Empty
MessageSujet: Re: ❥ are you in the game ? dans, a lovegame   ❥ are you in the game ? dans, a lovegame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❥ are you in the game ? dans, a lovegame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: L'ENVERS DU DÉCOR :: La salle des archives :: Saison un. :: Destinations.-