3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pablo

Pablo


MESSAGES : 898
EMPLOI : professeur de littérature

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 Empty
MessageSujet: Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25   Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 EmptyMar 16 Aoû - 13:22

ft. rosaly.
18 AOÛT, 18H25.


Heure du repas. Déjà occupé à ce moment-là, Pablo n'avait pas participé au repas de groupe, aujourd'hui. Il était de toute façon habitué des repas en solitaire, c'était à peu près son pain quotidien en dehors. Ou du moins, ça lui arrivait souvent, à part lorsque l'une de ses dulcinées s'incrustait chez lui pour leur faire à bouffer, et lorsqu'il délogeait. Il se dirigea donc vers la cuisine après tout le monde, et ouvrit grand le frigo. Plus rien de plus ou moins comestible et de plus ou moins bon pour un souper. « Sto maledetto » marmonna-t-il. C'était la première fois qu'il se risquait à l'italien depuis plus d'un mois. Depuis que le jeu avait commencé, en réalité. Même chez lui, il avait tendance à laisser oublier qu'il parlait cette langue, mais là, le fait avait quelque chose de salvateur. C'était, après tout, sa langue maternelle, bien que soit les gens l'ignorent, soit l'oublient. Bref, il allait devoir se contenter devoir se contenter de quelque chose de moins raffiné, mais de tout aussi bon. Se déplaçant jusqu'à l'armoire, il en sortit un pot de confiture à l'abricot, et entreprit de tartiner un morceau de baguette avec. S'aidant de ses mains appuyées sur le meuble, il s'assit sur le buffet, jambes dans le vide. Il était en train de manger sa bouffe improvisée lorsque la porte s'ouvrit, laissant voir Rosaly. Il lui sourit en guise de salut. S'ils avaient plus ou moins été en conflit la semaine dernière, toute rancune semblait avoir disparut. « Imagine que tu gagnes le jeu. En quoi ta vie changerait ? » lui demanda-t-il sans y penser. Lui-même n'y avait jamais réfléchit. On était encore trop proche du début et pas assez de la fin que pour qu'il y pense. Il doutait réellement que, dans le cas absolument hypothétique où il ressortirait vainqueur de Three Wishes - il n'y croyait pas trop, mais après tout pourquoi pas - sa vie puisse changer réellement. Il serait juste plus à l'aise financièrement, s'il pouvait récupérer sa cagnotte. Le mieux, pour cela, maintenant, était de ne plus être nominé. C'était déjà bien parti puisqu'il était immunisé cette semaine. Elle, en revanche... « Tu resteras. » Il en était intimement persuadé, et il lui semblait important qu'elle le sache.
Revenir en haut Aller en bas

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 Empty
MessageSujet: Re: Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25   Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 EmptyMer 17 Aoû - 12:03

Revenant tout juste d’une longue journée à Athènes, y découvrant ses rues, ses odeurs et ses coutumes, Rose n’avait qu’une envie, se poser quelque part et soulager ses pauvres jambes. Pour autant, elle ne les écouta point et commença par prendre une longue douche froide, seule façon de se débarrasser de toute cette crasse sans s’endormir. Elle passa ensuite une petite robe blanche et laissa ses cheveux mouillés gouter sur celle-ci, tant pis. Il n’était pas encore l’heure du repas mais la jeune femme savait qu’elle n’aurait surement pas le courage de se relever une fois posée et préféra donc prévenir que guérir. Poussant la porte de la cuisine qui se referma immédiatement derrière elle, Rose y trouva Pablo, assis sur un plan de travail. Elle lui adressa un sourire, puis se dirigea vers le réfrigérateur. Elle n’avait pas vraiment faim, seulement besoin de réserve. Quittant quelques secondes les aliments des yeux, elle se tourna vers le jeune homme pour capter ses paroles, la fin tout du moins. Elle ne s’était encore jamais imaginé gagner, ils n’étaient pas là depuis très longtemps, et elle était loin de penser qu’elle était celle avec le meilleur potentiel pour se faire. « Je ne pense pas que ça changera grand-chose. » Après tout, ça lui apporterait seulement une renommée dont elle ne voulait guère, et de l’argent dont elle n’avait pas besoin. Elle était surtout là pour l’amour, depuis le début. « Je passerai juste de Rose, la fille sourde un peu bizarre à Rose, la gagnante de Three Wishes. Tu parles d’une promotion ! Et pour toi ? » Elle rit quelque peu avant de se replonger dans le frigidaire et finalement opter pour une part de tarte à la poire. S’asseyant juste en face de Pablo, elle fixait ses lèvres tout en dégustant son gâteau. C’était on ne peut plus agréable après une journée comme celle-ci. Ses paroles lui tirèrent un léger sourire. C’était gentil de sa part. « J’aimerai pouvoir en être aussi certaine. » Le vent pouvait tourner, elle le savait très bien et en avait très peur. Mais si son temps ici était terminé alors soit, cela signifiait surement qu’elle n’avait plus grand intérêt. « Mais si je pars, je demande officiellement à pouvoir assister à un de tes cours, je suis certaine que tu es un excellent professeur ! »
Revenir en haut Aller en bas

Pablo

Pablo


MESSAGES : 898
EMPLOI : professeur de littérature

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 Empty
MessageSujet: Re: Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25   Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 EmptyMer 17 Aoû - 22:32

Il mâchonnait tranquillement un morceau de baguette à la confiture tout en écoutant Rosaly parler. Notoriété. Argent. Visiblement cette gamme de mots avait aussi peu de sens pour elle que pour lui. Il en était intérieurement heureux, estimant que le nombre d'intéressés était suffisamment élevé comme ça. « Je m'offre trois jours de vacances à Amsterdam. Ou plutôt, mes élèves m'offrent trois jours de vacances à Amsterdam. C'était le deal. » Ponctuant sa dernière phrase d'un éclat de rire, Pablo songea à ses classes, pour le moment en vacances scolaires. C'était l'une de ses classes de première, celle qu'il préférait, qu'il avait accompagné dans l'Oregon qui lui avait lancé le défi de s'inscrire. Il n'avait strictement rien demandé en retour, mais ils avaient tenu à faire un geste si, ô miracle, il terminait vainqueur. Il trouvait ça tout bonnement énorme que des ados soient consentants à ce point pour cotiser et lui offrir un aller-retour pour la capitale hollandaise. Sur le coup, il avait été touché, oui, vraiment touché. Il adorait ses élèves, et c'était ce qui lui manquait le plus dans son travail, outre sa passion première pour la littérature. Peut-être était-ce parce qu'il était plus jeune que la majorité des professeurs que le courant passait si bien. Bien sûr, les jeunes restaient des jeunes, qui ne pouvaient s'empêcher de faire chier leur professeur, comme lui l'avait fait lorsqu'il était plus jeune, mais à la fois laxiste et strict, Pablo se faisait respecter un minimum, laissant une part de bonhomie tout en montrant qu'il était le prof. « À mon avis, pour cela, tu vas devoir attendre. Je ne serais pas étonné de trouver quelqu'un d'autre à mon bureau en rentrant à Chicago. » En effet, qu'un enseignant s'exhibe ainsi dans une émission de télé-réalité n'était peut-être pas l'employé rêvé pour un directeur de lycée, il pouvait comprendre ça, même s'il espérait ne pas avoir à trouver un nouveau boulot. Il était très bien là où il était. Mais autrement, Rose, assister à un de ses cours ? Ah, pourquoi pas ? Même si elle allait certainement plus intéresser les élèves - surtout les garçons - que lui. « Même exigence, j'aimerais voir ton travail, quand on sortira. » À part lorsqu'il était assis à son piano, lui-même n'avait pas cette faculté d'assembler des couleurs, éléments de décors, de façon magnifique, avec des arrangements subtils, et autres. Il se contentait de rester dans la limite du bon goût.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 Empty
MessageSujet: Re: Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25   Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ☇ 18/08, 18h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✄ Une petite douche pour un réveil difficile !
» Bitch oh ma bitch quand tu soulignes, au crayon noir tes jolis yeux.
» Un petit billard pour le fun ◮ 18/07 ; 17h30
» ❥ et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes. (202)
» Me taire pour te plaire ♣ 09/08 - 06h12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: L'ENVERS DU DÉCOR :: La salle des archives :: Saison un. :: Sur le yacht.-