3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Wake up the world (15.04 - 8h18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Milo

Milo


MESSAGES : 498
ÂGE : 30 ans
EMPLOI : Dessinateur de BD

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty
MessageSujet: Wake up the world (15.04 - 8h18)   Wake up the world (15.04 - 8h18) EmptySam 14 Avr - 23:52

YASMINE

8h du matin, et déjà débout. Je n'étais pas spécialement un lève tôt, mais je voulais profiter à fond de ma journée. Je n'allais pas jouer les marmottes et rester au fond de mon lit jusqu'à midi. Cela serait une complète perte de temps. Peut être que dans deux mois (si jamais je tenais jusque là, ce qui n'était mais alors vraiment pas sur), je trouverais le temps hyper long, mais pour le moment, toutes les minutes comptaient. Pour l'heure, je n'étais pas déçu d'avoir participé à cette aventure. Elle s'annonçait plus que prometteuse, avec une belle brochette de candidats hauts en couleur. Après avoir prit une rapide douche, je me rendis tout naturellement dans la cuisine. Étant le premier, je décidai de préparer le petit dej pour plusieurs. Pas tout le chalet non plus, parce que là j'aurais du mal. Je mis la cafetière en route, puis sortit les différentes affaires sur le comptoir. Couteaux, beurre, pain, verres, jus d'orange, confiture, j'en passe et des meilleures. J'étais en train de me tartiner une craquotte, lorsqu'une brunette fit son apparition. Yasmine. Je me rappelais de son prénom, puisqu'elle faisait partie des trois chanceux qui partageaient ma chambre.  « Bonjour. Bien dormi ?  » accueillais je ma nouvelle colocataire, un sourire aux lèvres.  « Un croissant ? Une chocolatine ? Un café ? Un thé ? Une gaufre ?» Non non je ne l'assaillais pas dès le matin.  « Que je me taise peut être ? » continuais je dans mes propositions. Celle ci me semblait préférable. Je ne voudrais pas la faire fuir d'entrée. Surtout qu'elle n'était peut être pas du matin. Moi clairement oui, au vu de ma bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Yasmine

Yasmine


MESSAGES : 625
ÂGE : vingt-sept.
EMPLOI : agent de sécurité à la maison blanche, ancien soldat dans l'armée (us marines).

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty
MessageSujet: Re: Wake up the world (15.04 - 8h18)   Wake up the world (15.04 - 8h18) EmptyDim 15 Avr - 0:31

Pour certains, se lever à huit heures du matin, il considérait ça comme se lever tôt. Pour moi, par contre, ça relevait du miracle. À l’aurore, d’habitude, il y avait longtemps que j’étais réveillée. Ça ne voulait pourtant pas dire que je sortais de mon lit à cette heure… quand ce n’était pas nécessaire, ça me plaisait même, parfois, d’y rester un peu plus longtemps. Mais par la force des choses, j’avais pris cette habitude de commencer ma journée le plus tôt possible. Sauf qu’ici, rien ne me forçait à agir de la sorte et disons que j’en profitais un peu… mais lorsque huit heures sonna, impossible de rester plus longtemps emmitouflée dans mes draps. Je devais sortir de là ! Ce n’était vraiment pas en restant coincé dans ma chambre que j’allais pouvoir profiter de ce que ce chalet avait à m’offrir, n’est-ce pas ? Ainsi donc, toujours vêtu de mon pyjama, je sortis de ma chambre pour descendre au rez-de-chaussée, me rendant directement à la cuisine où je crus sentir une odeur toute fraîche de café. Milo, l’un candidat avec qui je partageais ma chambre se trouvait là, en train de préparer le petit déjeuner… et j’espère que ce n’était pas seulement pour lui, sinon, il avait vraiment un appétit d’ogre. « Bonjour. Bien dormi ? » me demanda-t-il en m’apercevant. « Oui, oui. Ce n’était pas aussi confortable que mon lit, mais ça allait. » lui répondis-je, lui rendant son sourire. « Un croissant ? Une chocolatine ? Un café ? Un thé ? Une gaufre ? » proposa-t-il ensuite, me faisant la liste de tout ce qui s’offrait à moi en ce beau matin, le premier dans cette aventure. Pour ainsi dire, je ne manquais pas de choix. « Que je me taise peut-être ? » J’esquissais un léger rire. Cette proposition me paraissait idiote. « Ça ne sera pas nécessaire. » lui mentionnais-je avant de faire mon choix. « Un café… et un croissant, s’il te plait. » Un petit déjeuner léger, que je comptais agrémenter d’un fruit que j’allais piger dans le panier sur le comptoir. Une orange, en l’occurrence. « Alors… Milo, c'est ça? Ça te plait, jusqu’à présent ? » demandais-je, alors que je commençais à enlever la pelure de l’agrume. Pas besoin de spécifier ce dont je parlais, il me semble que c’était même plutôt évident.
Revenir en haut Aller en bas

Milo

Milo


MESSAGES : 498
ÂGE : 30 ans
EMPLOI : Dessinateur de BD

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty
MessageSujet: Re: Wake up the world (15.04 - 8h18)   Wake up the world (15.04 - 8h18) EmptyDim 15 Avr - 22:23

« Oui, oui. Ce n’était pas aussi confortable que mon lit, mais ça allait.  J'hochai la tête comprenant tout à fait.  « On est jamais aussi bien que dans son propre lit » Normal quoi. Moi aussi j'aurais largement mieux dormi chez moi. J'avais d'ailleurs trouvé le sommier un peu trop dur. Ceci dit cela ne m'avait pas empêché de pioncer comme un bébé. A peine la tête déposée sur l'oreiller, que je pouvais déjà être emporté au pays des rêves. Je lui proposai alors toute sortes de mets pour le petit déj. Elle avait quand même l'embarras du choix. N'étais je pas adorable ? « Ça ne sera pas nécessaire. » Tant mieux. De toute manière, elle m'aurait demandé de me taire que je ne l'aurais sûrement pas fait. Peut être deux minutes mais c'est tout. Parler, c'était un peu comme respirer pour moi. « Un café… et un croissant, s’il te plait. »  « C'est comme si c'était fait » dis je en m'affairant à la cafetière. Ça tombait bien, c'était prêt. Je remplis une tasse pour la demoiselle, et une autre pour moi. « Alors… Milo, c'est ça? Ça te plait, jusqu’à présent ? » me demanda t'elle en même temps.  « C'est tout à fait ça. » lui répondis je concernant mon prénom. Dans le mile.  « Si ça me plaît ? Je ne pourrais rêver mieux pour le moment. Mais je préfère ne pas m'emballer, c'est que le début.» répliquais je enthousiaste. Cela remplissait aisément mes attentes pour le moment. Mais bon il est vrai que je n'étais là que depuis quelques heures.  « Et toi ? » lui demandais je en retour, avant de lui apporter sa tasse de café, un croissant. « Et voilà pour mademoiselle. Si tu veux du sucre, il est sur la table. Je suis gentil, c'est la maison qui offre. » Même pas besoin de me payer pour mes services.
Revenir en haut Aller en bas

Yasmine

Yasmine


MESSAGES : 625
ÂGE : vingt-sept.
EMPLOI : agent de sécurité à la maison blanche, ancien soldat dans l'armée (us marines).

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty
MessageSujet: Re: Wake up the world (15.04 - 8h18)   Wake up the world (15.04 - 8h18) EmptyMer 18 Avr - 2:34

« On est jamais aussi bien que dans son propre lit. » Au moins quelqu’un qui me comprenait. C’est stupide, ce n’est qu’un lit pourtant. Mais je m’y suis attachée, à force de m’y blottir chaque soir, de dormir dans ses draps. C’est difficile de faire la transition sans avoir, au moins, une petite période d’adaptation. D’ici quelques jours, ça me passerait. Je n’étais pas du genre à rechigner bien longtemps sur ce genre de chose, disons, matérielle. Oui, ce n’était qu’une question de temps, assurément. Quand je passais ma ‘commande’ au candidat, il acquiesça tout simplement, s’affairant presque immédiatement à la tâche. « C’est comme si c’était fait. » Je le croyais tout à fait. Disons qu’il semblait savoir s’y faire dans une cuisine. Talent non négligeable. J’avais défendu mon pays, combattu au front… mais j’étais d’une nullité quand venait le temps de passer au fourneau. Pathétique vous dites? J’étais tout à fait d’accord. Tout en attendant qu’il me serve mon petit déjeuner, je le questionnais sur ces premières impressions, et vérifiant au passage si le prénom que je croyais être le sien était exact. « C’est tout à fait ça. » Tant mieux alors, ma mémoire ne m’avait pas fait défaut, cette fois. « Si ça me plaît ? Je ne pourrais rêver mieux pour le moment. Mais je préfère ne pas m’emballer, c’est que le début. » J’hochais la tête, comprenant parfaitement ce qu’il voulait dire. « Et toi ? » Je m’apprêtais à lui répondre quand je le vis revenir avec mon petit déjeuner – ou du moins, une partie, car je tenais toujours l’autre entre mes mains. Il déposa le tout sur l’îlot devant moi. Le café, chaud, presque bouillant, enivrait la pièce avec son odeur – ma favorite d’entre tous. Et le croissant semblait frais, délicieux. « Et voilà pour mademoiselle. Si tu veux du sucre, il est sur la table. Je suis gentil, c’est la maison qui offre. » J’esquissais un sourire. « Que c’est généreux ! » fis-je à la blague, un léger sourire aux lèvres. « Merci. » corrigeais-je finalement. C’était, disons, plus approprié. Je ne m’éloignais pas pour aller chercher le sucre, en fait, je prenais toujours mon café noir, nature en d’autres termes. Sans lait, sans sucre ajouté. Il me fallait quelque chose pour me réveiller le matin. Déposant mon orange au côté de mon croissant, mes deux mains s’emparèrent de la tasse chaude, que j’emprisonnais entre mes doigts. Je la portais à mes lèvres, et but quelques petites gorgées de la boisson chaude, sentant le liquide descendre le long de ma gorge et son goût acre dans ma bouche. « Excellent, fort comme je les aime. » commentais-je. Puis, je me souviens qu’il m’avait questionné, quelques instants plus tôt. « Pour répondre à ta précédente question, je dirais que je suis plutôt satisfaite de ce que je vois en ce moment, mais je ne veux pas trop me faire d’attente. Par prudence ou réalisme, je ne sais pas. Mais je compte bien en profiter malgré tout, faut pas croire le contraire! » Je ne souhaitais pas être déçue par mon passage dans cette aventure, je ne voulais pas regretter d’être venu dans Three Wishes. Je restais donc sur mes gardes, pour le moment du moins. J’observais, je scrutais à la loupe mon entourage. Pour me faire une idée de qui j’avais à faire. Et ensuite, peut-être arriverais-je à m’ouvrir aux autres et à vraiment jouir de mon passage ici.
Revenir en haut Aller en bas

Milo

Milo


MESSAGES : 498
ÂGE : 30 ans
EMPLOI : Dessinateur de BD

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty
MessageSujet: Re: Wake up the world (15.04 - 8h18)   Wake up the world (15.04 - 8h18) EmptyVen 20 Avr - 0:55

« Que c’est généreux ! » N'est ce pas que ça l'était ? Ne se rendait elle pas compte de l'immense honneur que je lui faisais là, en ne lui faisant pas payer mes services ? Qui soit dit en passant étaient exceptionnels. Bon en même temps, ce n'était pas comme si c'était bien compliqué de faire du café, et attraper un croissant fournie par la prod' ce matin. Mais chut. Yasmine ne prit pas de sucre. « Excellent, fort comme je les aime. » Je m'empêchais de faire la remarque stupide, se demandant si elle parlait des mecs ou du café. « Pour répondre à ta précédente question, je dirais que je suis plutôt satisfaite de ce que je vois en ce moment, mais je ne veux pas trop me faire d’attente. Par prudence ou réalisme, je ne sais pas. Mais je compte bien en profiter malgré tout, faut pas croire le contraire! » Encore heureux. On était tous venu ici pour en profiter à fond. Mais il était vrai que la demoiselle semblait être du genre un peu trop sérieuse.  « Tant mieux. Je sens déjà que cette aventure va tout déchirer » Yeaaaah. Bon ok on était que le premier jour. Mais j'étais du genre optimiste vous voyez.  « Alors mystérieuse Yasmine, tu fais quoi dans la vie ? » Question bateau, mais il fallait bien commencer quelque part. Et le métier choisi en disait souvent long sur une personne. Rien que ça pouvait m'en apprendre beaucoup. Ou pas des fois. Je n'arrivais pas à visualiser ce que la demoiselle pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty
MessageSujet: Re: Wake up the world (15.04 - 8h18)   Wake up the world (15.04 - 8h18) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wake up the world (15.04 - 8h18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: LE REZ-DE CHAUSSÉE :: Cuisine-