3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

1 2 3 Ca tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Freddie

Freddie

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMar 1 Mai - 20:37

Le 02 mai 2012, dans la matinée
Noah & Freddie

La salle de cinéma. C'est probablement la pièce dans cette maison que tu préfères. C'est le premier endroit où l'on devrait venir te chercher. T'es installée dans un des fauteuils. Ou plutôt vautrée. T'es dans ton pyjama qui ne se résume qu'à un short et un t-shirt trop large. T'as abandonnée t'es pantoufles confortables, t'es simplement à pied nu, comme souvent d'ailleurs. Tu fixes l'écran noir. T'aimes cette pièce, mais c'est pas comme une vraie salle de cinéma. Tu t'explique pas. Peut-être que c'est l'fait de pas lancer les films comme t'as l'habitude d'le faire. Puis, l'odeur de pop corn. Et l'ambiance d'une salle pleine à craquer, d'un grand écran. Ton cinéma t'manques. En trois semaines, t'as du en louper des films. T'as les pieds sur le dossier d'la ranger de devant. T'hésites à lancer un film. T'as pourtant la télécommande en main, mais tu sais pas quoi regarder. Puis, v'la Noah qui arrive. T'as un sourire. T'attends qu'il se pose près de toi pour déposer un baiser sur sa joue en guise de bonjour. Bien dormi? T'as réussi à 'tdébarasser de toutes la peinture?
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah

EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMar 1 Mai - 21:33

Plus il y réfléchissait, et plus Noah avait dans l'idée qu'on avait construit cette petite salle de Cinéma exclusivement pour lui. En fait, dans sa tête, c'était très clair : la Production avait pressenti qu'il voudrait participer, et que Noah était un fan inconditionnel du septième art, et avait donc décidé de lui construire cette somptueuse salle. Bah oui, évidemment. Okay, peut être bien que son imagination était quelques fois débordante, et qu'il se faisait quelques films de temps en temps. Mais n'était-ce pas ce qui faisait tout son charme, justement ? Comment ça, "non" ? Pff. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui encore, le jeune homme avait pris la direction de cette fameuse salle de Cinéma. Il avait bien envie de se regarder un bon film. Mais alors qu'il pensait pouvoir s'y trouver seul et bénéficier d'une certaine solitude, il nota la présence de sa camarade Fred'. S'agissant d'elle, il ne pouvait que se réjouir de ne pas être seul, finalement. Alors, il s'avança vers la jeune femme et ne tarda pas à prendre place sur le fauteuil qui se trouvait à coté de celui sur lequel la jeune femme était présentement assise. Celle-ci déposa alors un baiser sur sa joue, ce qui ne manqua pas de le faire sourire. Puis elle lui demanda s'il avait bien dormi, et surtout, s'il était parvenu à se débarrasser de la peinture, suite à la soirée. « J'ai plutôt bien dormi, oui. Quant à la peinture, ça a pris du temps et mérité quelques efforts, mais ça a fini par partir » fit-il alors, le sourire aux lèvres. « Et te concernant ? » demanda-t-il ensuite, tandis que ses yeux se posèrent sans tarder sur l'écran noir qui se trouvait face à eux. « T'es venue matter un film, toi aussi ? » Non, elle était probablement venue jouer à la pétanque. Dans une salle de Cinéma, ça paraissait plus qu'évident, non ?

Freddie

Freddie

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMar 1 Mai - 21:55

J'ai plutôt bien dormi, oui. Quant à la peinture, ça a pris du temps et mérité quelques efforts, mais ça a fini par partir Et te concernant ? Tu hausses vaguement les épaules, mais t'as quand même le sourire. Il semblerait, mais la salle de bain a du en voir de toute les couleurs. T'as un sourire débile qui va merveilleusement avec le jeu de mot pourri que tu viens de sortir. Puis tu finis par détourner ton regard de lui pour porter toute ton attention sur l'écran noir. T'es venue matter un film, toi aussi ? Tes lèvres se pincent doucement l'une contre l'autre. J'sais pas. Je crois que j'avais juste envie de me sentir comme chez moi. Ouai, son cinéma lui manque. C'est pas pareil, mais ça reste un cinéma. Tu soupires et tournes ton regard vers lui. Un sourire, à nouveau. Puis j'me torture un peu, en m'disant que j'ai louper la sortie de quelques films. Enfin, qu'est ce que tu comptais regarder? Ouai, elle a noté le toi aussi, alors bon, autant mater le film du jeune homme, ça la sortait de son dilemme interminable.

Noah

Noah

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMar 1 Mai - 23:24

Une chose était certaine : cette soirée peinture resterait longtemps dans les esprits. Et quelle galère d'avoir du se débarrasser de toute cette peinture ! L'essentiel ayant été d'être parvenu à la faire partir, tout de même. C'était au moins ça. Le jeu de mots made by Fred' amusa Noah, si bien que celui-ci se mit à rire. Se rendant ensuite compte qu'il n'était peut être pas censé trouver cela extrêmement drôle, il s'arrêta et posa son regard sur elle. « Je suis un vrai gamin » déclara-t-il, tandis que ses lèvres s'animaient toujours légèrement sous le coup de l'amusement. Il parvint finalement à retrouver tout son sérieux, ce qui était plutôt une bonne chose d'après lui. Il ne faudrait pas que Fred' le prenne pour un gamin doublé d'un idiot, hein. Noah demanda alors à sa camarade si elle prévoyait elle aussi de regarder un film. « Je vois » répondit-il, dans un sourire, suite aux paroles de la jeune femme. « C'est l'un des prix à payer pour être ici » reprit-il, tandis que sa main vint spontanément trouver celle de la jeune femme. Celle-ci cherchait justement à savoir ce qu'il comptait regarder. Noah laissa alors apparaitre une moue interrogative sur son visage. « En fait, j'en sais trop rien » confia-t-il, avant de reprendre presque aussitôt « Peut être qu'on pourrait choisir ensemble ? » Après tout, s'ils comptaient regarder un film tous les deux, autant être d'accord sur le choix du film en question, non ?

Freddie

Freddie

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMar 1 Mai - 23:34

Je suis un vrai gamin. D'habitude, personne ris de tes blagues, alors tu t'sens flattée, même si par la suite, Noah invoque l'excuse du gamin qui sommeil en lui. Ca t'fait sourire davantage de voir ses lèvres se mouver alors qu'il ne rit plus. Je vois. C'est l'un des prix à payer pour être ici. Ouai, sans doute. C'est même certains. Mais bon, ça n'empêche pas l'fait que ça t'manque. C'est plus fort que toi. En fait, j'en sais trop rien. Tu ne m'aides pas vraiment sur ce coup là. C'est même tout le contraire. T'espèrais justement qu'il te facilite la vie en te servant un film sur un plateau d'argent. Y a tellement de film disponible que tu hésiterais bien des heures. Peut être qu'on pourrait choisir ensemble ? C'était un bon compromis. Ca marche. Alors, c'est quoi ton genre de film? Ouai, c'plus facile, ça te donne une piste parce que toi, t'es plutôt une touche à tout quand ça concerne les films. T'aime bien savoir ce que les gens regardent comme film, parce que t'as l'impression d'en apprendre un peu plus sur les gens, quand tu en apprends sur ce qu'il regarde.

Noah

Noah

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMer 2 Mai - 13:29

Chaque fois que Noah était amené à visionner un film, il ne savait pas lequel choisir. C'était à ses yeux un dilemme des plus coriaces, qui lui demandait un moment d'intense réflexion. On lui demandait de n'en choisir qu'un, et ça, c'était une chose difficilement gérable pour lui qui, s'il le pouvait, en visionnerait plusieurs à la fois. Comprenez bien qu'il préférerait mourir en ayant vu le plus de films possible. Ici, Noah était sur le point de partager une séance de Cinéma avec sa camarade Fred'. Mais encore faudrait-il qu'ils parviennent à choisir un film à visionner, ce qui n'était peut être pas gagner avec Noah qui, il est vrai, n'était pas d'une très grande aide à cet instant précis. « J'en suis bien conscient » déclara-t-il, dans un sourire amusé. Oui, il savait qu'en disant cela, il ne l'aidait pas. Et c'est qu'il en était presque fier en plus. Quoi qu'il en soit, à ses yeux, le mieux était encore de se mettre d'accord sur un film. Si tous deux tombaient d'accord, alors ils pourraient regarder le dit film. Mais pour le moment, nous n'en étions pas encore là. « Je ne suis pas difficile, j'aime tous les genres imaginables. Des péplums aux films d'auteurs, en passant par les comédies et les films d'épouvante » déclara-t-il, dans un bref haussement d'épaules. Puis, il réalisa qu'en disant cela, il n'aidait définitivement pas sa camarade. Zut, il lui fallait faire un choix. « Mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai particulièrement envie de visionner un thriller » fit-il finalement, dans un fin sourire. Est-ce que cela allait à mademoiselle ? Si oui, ce serait déjà un début.

Freddie

Freddie

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMer 2 Mai - 14:56

J'en suis bien conscient Il a ce sourire, malicieux et joueur, auquel tu ne peux répondre qu'avec le sourire. Tu roules des yeux, feignant un agacement qui n'avait nulle raison d'être et qui n'était guère pris au sérieux. Vous étiez pas sauvé. Je ne suis pas difficile, j'aime tous les genres imaginables. Des péplums aux films d'auteurs, en passant par les comédies et les films d'épouvante Tu pince les lèvres, tu le regardes longuement. Tu vas finir par croire que la prod' a fait une sélection de mec spécialement pour toi. Enfin, potentiellement pour toi, parce que des gouts similaires en matière de film ou de littérature, ça ne fait pas tout. On est vraiment pas près de l'mater ce film. Que tu finis par déclarer. T'es quand même ravie d'avoir affaire à un type qui s'y connait un tant soit peu. Voir même beaucoup. Mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai particulièrement envie de visionner un thriller Un sourire. Là, on tient une piste. Mais une piste seulement parce que les thriller, y en a de toute sortes et ça peut déjà nous faire une belle collection de film. La plupart des gens on tendance à penser à Saw, Seven, ou From hell quand on parle de Thriller, toi, tu sais que l'univers des Thrillers est plus vaste. Quand tu dis Thriller, t'penses à quoi? Toi t'préfères les Thrillers à la Shutter Island, mais bon, tu craches pas sur les autres.

Noah

Noah

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyMer 2 Mai - 20:27

On était désormais certains d'une chose : Noah n'était pas d'une utilité impressionnante quand il s'agissait de choisir un film. Car il eut suffi que sa camarade lui demande quel était son genre de films pour que le jeune homme commence à en énumérer plusieurs, ce qui n'était pas franchement d'une grande aide pour le coup. Fort heureusement, il ne tarda pas à se reprendre, précisant ainsi qu'il ne dirait pas non à un bon thriller en ce jour. Un thriller, oui. Certains jours, Noah était plus branché films d'épouvante, d'autres il préférait visionner une comédie romantique - si, si - et des jours comme celui-ci, c'était plutôt pour les thrillers que son cœur penchait. Visiblement, cette idée ne déplut pas à Fred'. La jeune femme demanda alors à Noah à quoi il pensait quand il parlait de thriller. Hm, excellente question. « J'ai toujours eu une préférence pour les thrillers psychologiques » avoua-t-il spontanément, dans un sourire sincère. « As-tu déjà visionné Le Talentueux Monsieur Ripley ? » la questionna-t-il ensuite, comme si une idée lui était soudain venue. Bien entendu, il n'oubliait pas qu'il devait se mettre d'accord avec Fred'. C'était évident et il ne revenait aucunement là dessus.

Freddie

Freddie

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyVen 4 Mai - 19:57

J'ai toujours eu une préférence pour les thrillers psychologiques. Un sourire, tu le regardes du coin d'l'oeil. T'es plutôt satisfaite de la réponse, voir carrément, puisque c'est exactement ce à quoi tu pensais. Tu lis dans mes pensées. A force de trainer dans cette salle de cinéma, tu utilises le programme comme si cela avait toujours été le cas. Tes doigts pianotent sur les touches de la télécommande, tu sélectionnes déjà le critère de recherche "Thriller psychologique", mais franchement y a encore beaucoup trop de choix. As-tu déjà visionné Le Talentueux Monsieur Ripley ? Et le sourire s’élargit. Quelques manipulation et le titre du film est sélectionné. Tu finis par porté son attention vers le jeune homme. Se planter d'vant un film dés le matin, bizarrement, ça te gène pas. Tu participes à une télé réalité, mais au fond, t'fait la même chose que si t'étais chez toi. Enfin, la même chose, en un peu mieu, t'as pas les moyen d'avoir une salle dans ce genre chez toi. Oui, mais j'men lasse pas. T'es du genre silencieuse pendant qu'tu visionnes un film et tu détestes te retrouver avec quelqu'un qui peut pas s'empêcher d'parler. Alors pour le coup, t'espères que c'est pas l'genre de Noah. Tu lances le film. Tu t'enfonces un peu plus dans ton faueuil et naturellement, tu poses ta tête sur l'épaule du jeune ho mme

Noah

Noah

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne EmptyVen 4 Mai - 23:47

Ainsi donc, les thrillers psychologiques, ça n'était pas seulement le truc de Noah, mais également celui de sa charmante camarade. Voilà qui était parfait. « Je m'en réjouis » répondit-il alors, dans un large sourire. S'il lisait dans ses pensées, alors c'était formidable, ah oui. Et tandis que la jeune femme sembla s'atteler à la recherche d'un film correspondant à ce genre, Noah soumit une idée. Avait-elle déjà vu Le Talentueux Monsieur Ripley ? Il avait une chance sur deux sur ce coup là. Ou bien elle l'avait effectivement déjà vu, ou bien ça n'était tout simplement pas le cas. Dans les deux cas, il n'était pas exclu qu'elle veuille le voir. Si vraiment elle n'avait jamais eu l'occasion de le visionner, ce serait l'occasion idéale pour le faire, et si ce film lui avait plu, peut être voudrait-elle le voir à nouveau. Et justement, cela était visiblement le cas. « On est deux » répondit-il, toujours souriant. Le film se lança alors, et très vite, il put sentir la tête de la jeune femme se poser sur son épaule. Cette position ne le dérangeait pas, bien au contraire. Silencieusement et très attentivement, Noah visionna le film, lançant quelques regards à sa camarade de temps en temps. Un réflexe, disons. Les minutes passèrent, les heures bientôt, et ce film demeurait des plus plaisants. Quand il prit fin, Noah se redressa légèrement, tournant la tête vers Fred'. « Je n'aimerais pas croiser un type comme lui » fit-il, dans un sourire. Il prit ensuite la peine d'aller éteindre le dispositif, se tournant vers sa camarade. « Ce film est excellent, n'est-ce pas ? Son réalisateur a aussi réalisé Le Patient Anglais, un très beau film. Je ne sais pas si tu l'as vu ... » reprit-il. Si elle ne l'avait pas vu, celui-là, il le lui montrerait également. Parce que c'était vraiment un chef d'œuvre, à ses yeux du moins.

Contenu sponsorisé

1 2 3 Ca tourne Empty
MessageSujet: Re: 1 2 3 Ca tourne   1 2 3 Ca tourne Empty

1 2 3 Ca tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1