3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty
MessageSujet: are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14   are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 EmptyVen 11 Mai - 23:33

    Léa

HALL D'ENTREE ; LUNDI 14 MAI - 18H32

Rares étaient les candidats qui s'attardaient dans ce hall d'entrée. En même temps, sans se mentir, ça n'était pas franchement le lieu dans lequel nous nous aimions à rester parmi tous ceux que proposait ce spacieux chalet. Un escalier blanc en marbre, des pots de fleurs un peu partout, une grande porte vitrée et un parquet glissant. Un hall comme on ne trouvait beaucoup, en somme, chez les personnes ayant tout de même un minimum de moyens bien sur. Bref. Je n'avais pas prévu, ce soir, de me trouver ici-même, dans ce grand hall, mais voilà quelqu'un semblait en avoir décidé autrement. Ou peut-être était-ce un coup du sort, un de plus. Hum. En effet l'un de mes effets personnels avait semble-t-il disparu dans la soirée. Je comptais bien le retrouver par ailleurs, mais pour cela je préférais d'abord faire ma petite enquête auprès des autres candidats. Je dévalai donc l'escalier à toute vitesse avant de tomber nez-à-nez avec Léa, jeune femme fort discrète en qui je me reconnaissais parfois, qui prenait l'escalier à contre-sens. La collision s'avéra être inévitable. Heureusement, ni elle ni moi ne perdîmes l'équilibre. « WOUPLA ! » Je me rattrapai frénétiquement à la rambarde, avant de sourire timidement à la demoiselle. « Pardon, je... bonjour. Hum. Je... à la base, je cherchais un chapelet. Tu... tu n'en aurais pas vu trainer un, par hasard ? » En effet j'avais perdu le chapelet offert par ma tante, et j'y tenais beaucoup. Je ne souhaitais cependant pas importuner Léa avec mon histoire de bijoux. Elle avait sans doute mieux à faire. Se rendre à l'étage, par exemple, car c'était ce qu'elle était en train de faire je présume ?...


Dernière édition par Dimitri le Sam 12 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Léa

Léa


MESSAGES : 42
ÂGE : 24 YO
EMPLOI : COMMEDIENNE DANS UNE PETITE TROUPE DE THEATRE & BIBLIOTHECAIRE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty
MessageSujet: Re: are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14   are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 EmptySam 12 Mai - 0:04

La brune avait décidé, un peu plus tôt dans la journée d’aller s’aérer une bonne partie de l’après-midi. Seule ou accompagnée peut importait. Au départ, qu’on se le dise c’était seule, oui, elle n’avait pas osé demandé à l’un des candidats de l’accompagner. En revanche, l’avantage d’être encore nombreux dans le jeu, c’était de pouvoir croiser à souhait beaucoup d’habitant. Cependant, Léa finit par regagner le chemin du chalet. La belle poussa l’immense porte d’entrée, foulant quelques pas dans le hall avant de s’apprêter à monter les marches de l’escalier tête baissée, évidemment. Toujours la trouille perpétuelle de rater une marche et de se manger les escaliers, vous voyez le genre. Néanmoins, l’autre inconvénient était de se prendre quelqu’un qui arrivait en sens inverse, et ce fut ce qu’il se produisit à l’instant où elle arrivait au milieu de l’escalier. Dans un reflexe quasi-automatique, l’Indienne se raccrocha à la rambarde et posa une main sur le bras du candidat qu’elle avait percuté pour se stabiliser. « Pardon ! Je... » échappa-t-elle en relevant les yeux vers le jeune homme qui n’était autre que Dimitri. Léa s’apprêta à s’étaler en excuse mais Dimitri fut bien plus rapide qu’elle sur ce coup. Pour cela aussi qu’elle esquissa un petit sourire à la réaction du brun tant celle-ci le rappelait les siennes. « C’est pas grave, Dimitri. Vraiment » le rassura-t-elle automatiquement avant de décocher un sourire amical. Faut dire qu’ils étaient semblables sur bien des points, que forcément elle le comprenait. Il lui demanda ensuite si elle avait vu un chapelet. Elle réfléchit quelques secondes, faut dire qu'il y'avait beaucoup de choses qui trainaient ici et là dans tout le chalet. « Hm…non désolé » répondit-elle affichant une petite moue. « Tu, tu veux que je t’aide à le retrouver ? » proposa-t-elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty
MessageSujet: Re: are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14   are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 EmptySam 12 Mai - 20:12

Un chapelet, ça ne disparait pas comme ça tout de même. Je ne voulais pas croire à une éclipse divine, ni à un vol par ailleurs. Non, dans ma tête il me semblait évident que je l'avais juste rangé à la mauvaise place et que, désormais, j'étais déboussolé et avais perdu mes repères. Bref, il allait bien réapparaitre, ce chapelet. Le contraire n'était pas envisageable, et puis c'était un bien auquel je tenais beaucoup. Après avoir descendu l'escalier d'un pas rapide, j'étais entré en collision avec Léa, qui montait celui-ci dans le sens inverse. Nous faillîmes tous deux perdre notre équilibre mais fort heureusement il n'en fut rien ; Léa eut pour réflexe de se tenir à moi. « Pardon ! Je... » Je ne la laissai pas poursuivre, ne pouvant m'empêcher de vouloir me justifier sur ce qui m'avait poussé à dévaler l'escalier comme je venais de le faire. Je m'étais également excusé, me considérant comme étant le seul responsable de ce petit incident. « C’est pas grave, Dimitri. Vraiment » fit-elle alors, comme pour me rassurer. Je souris timidement, après avoir exposé à la demoiselle le fait que je cherchais un chapelet. Peut-être l'avait-elle vu, quelque part ? « Hm…non désolé » Argh, dommage. Oh et puis j'avais tout de même le temps de chercher celui-ci dans la soirée, rien ne pressait. Tant que je le retrouvais. « Tu, tu veux que je t’aide à le retrouver ? » me demanda-t-elle, tandis que je peinais à la regarder dans le blanc des yeux plus de trois secondes d'affilée. Stressé, et gêné comme toujours. « Non non, tu... tu es gentille. Et puis ça n'est ja... jamais qu'un truc en toc. J'y tiens pas... plus que ça, en fin de compte. » Menteur ! Je ne voulais pas qu'elle se sente obligée de m'aider à chercher le bijou, voilà pourquoi j'avais préféré lui affirmer que ça ne comptait pas plus que ça à mes yeux. Ma pauvre tante venait probablement de se retourner dans sa tombe. « Je... Heu... tu montais ? T'avais quelque chose à... à faire ? Je... te retarde peut-être ? » Je parlais à toute vitesse, sans contrôler la moindre de mes paroles. J'espérais ne pas la retarder si la jeune femme avait à faire un peu plus haut ; en tout cas, à en juger la petite mine de Léa, elle était aussi gênée que moi. Une fois encore, nous étions plus ou moins semblables dans notre façon de nous comporter comme de nous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas

Léa

Léa


MESSAGES : 42
ÂGE : 24 YO
EMPLOI : COMMEDIENNE DANS UNE PETITE TROUPE DE THEATRE & BIBLIOTHECAIRE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty
MessageSujet: Re: are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14   are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 EmptyLun 14 Mai - 23:49

C’était de bon cœur qu’elle lui avait proposé son aide. Parce que oui, Léa aimait se rendre utile, elle aimait penser qu’elle pouvait servir à quelque chose. Puis aider était quelque chose qui entrait amplement dans son vocable. Léa était tout simplement le genre serviable, le genre qui aimait faire plaisir aux gens. Tout simplement. Peut être était-ce une conception dépassée vu notre société actuelle, mais la belle était comme ça et on ne pourrait absolument rien y changer. Les deux jeunes gens étaient relativement similaires, et bien qu’elle ne pouvait avoir la prétention de scander qu’elle savait exactement ce qu’il pensait, Léa se doutait bien qu’il ne voudrait pas déranger. C’était aussi ce sentiment qui la tiraillait dans ce genre de moment. Elle ne voulait pas être un boulet pour les autres, elle ne voulait pas forcer les autres à faire quelque chose qu’ils ne voulaient. Oui, voilà, tout simplement, elle ne voulait pas déranger. Puis, ses pensées se confirmèrent par la suite lorsqu’il déclina poliment son offre. La jeune femme sourit légèrement. Il poursuivit en dépréciant le chapelet. A ce moment là, Léa tenta de capter son attention et pu aisément lire dans son regard que ce qu’il disait là était bien loin de la réalité. Et, les paroles qui suivirent confortèrent d’autant plus ses soupçons. Il était plus nerveux qu’elle, et c’était relativement drôle dans la mesure où elle tentait de se calmer afin de prendre le dessus. Histoire qu’ils ne se retrouvent pas tout les deux gênés et incapables de parler distinctement. « Tu, tu sais, ca ne me dérange absolument pas de t’aider. En plus, je n’ai rien d’autre à faire » fit-elle de sa voix douce avant de le gratifier d’un sourire. Et, c‘était vrai, Léa trainait ici et là, puis quand bien même son but premier avait été de monter, ce n‘était juste pour mieux vaquer ailleurs. « La première fois qu’on s’est parlé, tu, tu m’as dit que tu ne me laisserais pas tomber et que je pourrais toujours compter sur toi » commença-t-elle en détournant légèrement le regard, histoire de reprendre comme qui dirait un peu de force pour terminer, avant de le replanter dans celui du jeune homme. Léa n'avait pas oublié ces paroles là, notamment parce qu'elles l'avaient touché et parce que c'était l'une des rares fois qu'on les lui adressait. Bref. « …eh bien, sache que, que c’est tout à fait réciproque, tu peux compter sur moi également » termina-t-elle avant d’esquisser un léger sourire, de nouveau. Peut être n’avait-elle pas pu lui dire la dernière fois mais maintenant voilà qui était fait. Dimitri avait été l’un des rares à venir discuter avec elle lors de sa première semaine, il lui inspirait confiance, et elle l’appréciait. D’autant que c’était le juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty
MessageSujet: Re: are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14   are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 EmptyMer 16 Mai - 19:48

Si il y avait bien quelqu'un dans ce chalet avec qui un échange ne risquait pas de terminer en véritable prise de tête, c'était bien la belle brune. Nous étions sur la même longueur d'onde, sans parler de nos caractères et de nos façons d'être qui se voulaient semblables ou presque. De grands timides, voilà ce que nous étions. Butter sur les mots était aussi quelque chose que nous faisions avec talent, il fallait bien l'avouer. Mais en plus d'être mon alter égo, Léa était une jeune femme charmante et, visiblement, avec le cœur sur la main. Rien ne l'obligeait à perdre de son temps en m'aidant à retrouver ce chapelet qui était introuvable, et pourtant elle semblait réellement le vouloir. « Tu, tu sais, ca ne me dérange absolument pas de t’aider. En plus, je n’ai rien d’autre à faire » J'esquissais un sourire sincère bien qu'un peu gêné. Ma foi puisqu'elle se proposait gentiment, je n'allais quand même pas refuser son aide. Cela n'aurait pas été bien intelligent de ma part, et puis ce chapelet avait une certaine importance à mes yeux. « Merci, je... je te revaudrai ça. » Si la demoiselle venait à perdre l'un de ses biens à son tour, un de ses jours, elle pourrait bien entendu compter sur moi. Que je sois en train de dormir, de cuisiner ou même sous la douche. Je renvoyais toujours l'ascenseur après que l'on m'ait aidé. « La première fois qu’on s’est parlé, tu, tu m’as dit que tu ne me laisserais pas tomber et que je pourrais toujours compter sur toi » Je m'en souvenais comme si c'était hier, bien que cela remontait à quelques semaines. Elle s'arrêta un instant, détourna le regard puis le posa à nouveau sur moi, avant de poursuivre « …eh bien, sache que, que c’est tout à fait réciproque, tu peux compter sur moi également » Elle allait réussir à me faire rougir encore d'avantage, si bien sur il était possible d'être plus rouge que je ne l'étais sur le moment. Ses paroles se voulaient très touchantes. « J'en suis ra... ravi. T'es v... vraiment quelqu'un de bien, de... d'exceptionnel, même, Léa. J'espère que... t'en es consciente. » J'avais rarement rencontré quelqu'un d'aussi adorable, sincèrement. Cette jeune femme était une perle rare, et je comptais bien la découvrir encore d'avantage. Une chose semblait certaine : elle était l'une de mes plus belles rencontres depuis le début de l'aventure, voir la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty
MessageSujet: Re: are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14   are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

are you hiding from me, yeah? ► 15/05 - 16H14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soul kitchen ► 15/05 - 16H14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: LE REZ-DE CHAUSSÉE :: Hall d'entrée-