Une boule se formait dans ma gorge. Peur. Crainte. Incompréhension. J'étais là. J'avais été nominé ... Et Luhànn, aussi, par ailleurs. C'était l'une des premières personnes que j'avais rencontré ici ... Une des premières avec qui j'avais vraiment eu l'opportunité de parler. Et nous voilà, ici, prêts à être poussés du bâteau, soit l'un, soit l'autre ... Mais les choses se compliquaient : deux autres candidats s'ajoutaient à la liste, ou plutôt, candidates ... Bambi-Jane ; Cléo.
J'avais toujours eu du mal, avec ce genre de diffusions. J'avais toujours eu du mal à en saisir le concepte, et surtout, à comprendre comment on pouvait faire pour voter le nom de personnes dont on ne voulait pas la présence. Au départ, c'était certes faciles : c'était ceux qu'on voyait le moins et ceux qui avaient l'air moins impliqués que les autres. Néanmoins, lorsqu'il ne restait plus que six ou cinq candidats, comment étaient-ils capables de départager ?
Ça me mettait perplexe.
J'étais nerveux, j'avais la gorge sèche. Ce n'était plus qu'un jeu ... J'avais la possibilité de partir, et ce, dès la première semaine. Et si je restais, rien ne me garantissais la possibilité de rester encore plus d'une semaine ... C'était difficile. Mais je ne devais pas le montrer.