3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 pray tomorrow takes me higher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyDim 22 Avr - 10:16

    NOAH, le vingt-deux avril à quatorze heures

Première journée officielle dans l'aventure Three Wishes. C'est était assez étrange de se dire que pour moi, et quatre autres candidats l'aventure ne faisait que démarrer alors qu'elle avait déjà débuté pour tout le reste des candidats. Mais soit je m'y habituerai sans problème, ce n'était qu'une question de temps. Pour le moment je ne connaissais personne, certains m'avaient donnés leur nom pendant le prime, mais c'était tout. J'avais aussi eu un léger accrochage avec deux candidats, mais ce n'était pas un problème à mes yeux. Je ne suis pas le genre de personne qui vient chercher les embrouilles, loin de moi cette idée là, j'ai plutôt tendance à les fuir qu'autre chose. Enfin ce n'était pas quelque chose qui me préoccupait plus que ça, et c'était bien vite sorti de ma tête. Pour le moment j'avais hâte de découvrir le chalet et ses alentours. La veille, j'avais simplement visité furtivement quelques pièces avant d'aller me coucher, trop exténué par la journée et le prime. Ce n'était pourtant pas dans mes habitudes, mais il fallait croire que tout ce que je faisais ici n'avait rien à voir avec le moi d'ordinaire. J'avais bien l'intention que tout cela change. En attendant, j'avais décidé de faire un tour dans le parc pour prendre un peu l'air et ainsi visiter les alentours du chalet. Sur mon chemin, je croisais un des nouveaux. J'étais persuadé qu'il m'avait donné son nom hier soir, mais j'étais incapable de m'en souvenir. Je n'ai jamais eu la mémoire des noms, pourtant je retiens facilement un tas de dates historiques mais je suis incapable de me remémorer plus de trois noms à la fois. Enfin tant pis pour son nom, je décidais tout de même de lui adresser la parole. Après nous étions nouveaux tous les deux, il fallait bien commencer quelque part. « Alors cette première journée ? » lui demandais-je dans un sourire. Théoriquement la journée était loin d'être terminée, mais enfin vous voyez, façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyDim 22 Avr - 13:39

Les gens d'ici sont un peu spéciaux, vous en conviendrez. D'ailleurs, il n'était pas exclu qu'ils débarquent d'une lointaine galaxie. Il n'y a qu'à voir de quelle manière ils s'étaient tous comportés lors du prime de la veille. Certains pour le moins dénudés, d'autres assez exubérants dans leur manière d'agir. Une jolie petite troupe de cinglés, dirons-nous. Soyons clairs, Noah ne dépréciait pas nécessairement d'avoir affaire à tous ces tempéraments qui, il est vrai, étaient à mille lieux du sien. Parait-il qu'il faut savoir apprécier ceux qui ne nous ressemblent pas. Là, pour le coup, c'était bien le cas. Ainsi donc, il y avait relativement peu de risque que Noah déprécie ses désormais camarades, hein. A moins, bien sûr, que l'un d'entre eux se révèle être un dangereux psychopathe prêt à s'improviser tueur sans scrupule la nuit. Ouais bon, bref. En ce début d'après midi, Noah circulait à travers ce spacieux endroit. Décidément, tout était si grand qu'il craignait sérieusement de se perdre d'ici peu. Mais alors qu'il marchait tranquillement dans le parc, le Noah croisa un jeune homme qui, comme lui, était nouveau. Attendez voir, lui c'était ... Joan ? Non. Jewon ? Oui, voilà. Jewon, donc. Un sourire naquit instantanément sur ses lèvres, tandis que son camarade lui adressait déjà la parole. Parfait, il n'aurait pas à le faire. « Elle est placée sous le signe des découvertes. Je pense qu'il me faudra plutôt deux ou trois jours pour me familiariser avec les lieux dans leur intégralité, mais c'est un début. » Plaçant ses mains dans ses poches, Noah observa quelques instants le jeune homme qui se trouvait face à lui. Il était sans doute censé reprendre la parole, non ? Oui, sans doute. « Et toi ? Tu penses pouvoir survivre dans cette jungle périlleuse ? » demanda-t-il alors. C'était pas tellement l'intervention du siècle, m'enfin, y'avait sans doute pire.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyDim 22 Avr - 14:53

En plus d'avoir à notre disposition un chalet somptueux, le cadre était idyllique. Ça me changeait vraiment de mon minable studio et de Baltimore, ville que je n'avais jamais quitté il fallait le dire. C'était tellement agréable d'être loin de la pollution et du bruit des voitures. Je crois qu'au final j'aurais pu passer un temps infini dans le parc simplement pour profiter de la nature que je n'avais pas dans ma ville natale. Disons le Baltimore ce n'est pas New-York mais eux au moins ils ont Central Park. Mais je fis bien vite tiré de mes pensées lorsque j'aperçus un autre candidat. J'étais persuadé d'avoir déjà entendu son prénom, mais j'étais incapable de m'en souvenir c'était incroyable. Enfin cela ne m'avait pas empêché d'engager la conversation. A sa réponse j'eus un léger sourire, auquel vint s'ajouter un hochement de tête. Il avait entièrement raison après tout il allait nous falloir plusieurs jours pour nous habituer à ce nouvel environnement. Mais personnellement je savais que j'allais m'en sortir sans aucun problème. « Je pense que ça devrait être faisable, après tout personne ne mord ici. » Enfin je n'en avais pas encore fait l'expérience, mais je pensais sérieusement que personne ne mordait ou alors je demanderais à ce qu'on évacue cette personne sur le champ. Pour le moment l'air frais me donnait envie de fumer, je sortis alors sans plus attendre mon paquet de la poche arrière de mon jean. « T'en veux une ? » lui demandais-je alors poliment en montrant mon paquet.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyDim 22 Avr - 20:41

On aurait pu croire que le fait d'être nouveau dans les parages et surtout d'avoir intégré l'aventure une semaine après son début causerait quelques difficultés d'intégration à Noah, mais ça n'était en fait pas le cas. Du moins, il n'en avait pas l'impression. Personne ne semblait vouloir le mettre à l'écart, l'exclure d'une quelconque manière, et c'était à ses yeux une excellente chose. Non pas qu'il aurait déprécié d'être rejeté, puisqu'il était à la base quelqu'un d'extrêmement solitaire et n'ayant besoin de personne pour s'épanouir, mais disons qu'il appréciait assez que des clans ne se forment pas directement après l'arrivée de quelques nouveaux. C'était d'après lui une certaine preuve de maturité de la part de ces énergumènes qui, pourtant, passaient toujours pour une fière bande de fous à ses yeux. Mais le monde étant lui même fou, on peut dire qu'ils y étaient plutôt assortis. Quoi qu'il en soit, c'était également très plaisant de pouvoir converser avec Jewon, un jeune homme qui lui semblait tout à fait sympathique et qui, comme lui, venait de débarquer. Au moins, sur ce point, ils pouvaient tous les deux se comprendre. C'était déjà ça. « On saura bien vite si c'est véridique » affirma Noah, dans un sourire, après que son camarade ait annoncé que personne ne mordait ici. Était-ce l'exacte vérité ? Allez savoir. L'avenir le leur dirait probablement. Par la suite, et alors que Noah ne savait pas tellement quoi dire pour relancer la discussion, Jewon lui proposa une cigarette. Oh, quelle bonne idée. « Je veux bien, s'il te plait » répondit alors Noah, toujours plutôt souriant, avant de reprendre finalement « Au fait, je t'offrirai un paquet entier de clopes si tu retrouves mon prénom. » Parce qu'il se doutait bien qu'il n'en avait pas le moindre souvenir. Eh ouais.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyDim 22 Avr - 22:38

Ce n'était jamais évident d'arriver dans une bande déjà formée, mais il ne me semblait pas que des liens vraiment forts aient eu le temps de se créer en l'espace du semaine et tout le monde semblait bien se faire à notre arrivée. Je ne m'en faisais pas tellement à ce sujet, j'étais persuadé qu'au fil des semaines personne ne serait plus en mesure de dire qui était là la première semaine et qui ne l'était pas. Bien entendu, nous nous le saurons mais quelle différence cela fera ? Aucune. Mais cela ne pouvait qu'être bénéfique pour nous. Mais à force de trop penser, j'avais terriblement besoin de fumer. C'est pourquoi j'avais sorti mon paquet de ma poche et avais proposé une cigarette au jeune homme, dont je ne me souvenais toujours pas le nom. Après qu'il ait répondu par l'affirmative, je sortis deux cigarettes de mon paquet une pour moi et une pour lui que je lui tendis sans plus attendre. Il me proposait par la suite de m'offrir un paquet de clopes si j'étais capable de retrouver son prénom. Proposition qui ma foi était plutôt intéressante, surtout quand on sait le nombre de clopes que je fume par jour. « Très bien laisse moi quelques secondes je suis certain que je vais réussir à le retrouver. » Et merde pourquoi j'étais incapable de me souvenir de son nom ? J'étais pourtant certain qu'il me l'avait donné lors du premier prime, la veille c'était dire à quel point c'était proche. J'aurais dû m'en souvenir. Ce n'était pas un truc en rapport avec l'arche, Noé ou un truc comme ça ? Merde je sais plus. « Noé ? Un truc dans le genre ? » Bon il allait certainement me dire que j'étais totalement à côté de la plaque, mais au moins j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyLun 23 Avr - 1:22

Converser avec Jewon s'avérait être plutôt agréable. Et pas seulement parce qu'il était tout aussi nouveau dans le coin que Noah - il serait quand même réducteur de ne le voir que comme ça, soyons honnêtes - mais bien parce qu'il était des plus sympathiques. Noah le connaissait peut être à peine, mais il percevait déjà en lui un très bon fond. Ce qui était étrange chez Noah, c'est que malgré le fait qu'il possèdait une vie sociable si pauvre que personne n'irait la lui envier, il était en général plutôt doué pour cerner les gens et se trompait rarement à leur sujet. Ainsi donc, si il voyait en Jewon quelqu'un de sympathique et gagnant visiblement à être connu, il y avait relativement peu de risque qu'il se trompe sur son cas. Tant mieux d'ailleurs. Finalement, Jewon lui proposa une cigarette. Bien entendu, et puisqu'il était un fumeur assumé, Noah accepta volontiers sa proposition. Il saisit alors la cigarette gentiment proposée par son camarade, et lui adressa un franc sourire. « Merci » fit-il naturellement. Il était poli ce petit, sachez-le. Par la suite, Noah proposa une sorte de marché au jeune homme. Si celui-ci parvenait à se rappeler de son nom, il irait lui offrir un paquet entier de cigarettes. Ouais, rien que ça. Idiot, vous dites ? Pas du tout. Et puis, il faut bien s'occuper. Ainsi donc, Jewon prit quelques instants pour tenter de se remémorer son nom. Noah savait pertinemment qu'il n'était pas aisé de s'en souvenir, mais il osait espérer qu'il y parviendrait au bout d'un moment. Finalement, Jewon tenta "Noé", ce qui fit grandement sourire Noah. Noé, Noah ... C'était proche, avouons-le. « Un truc dans le genre, ouais » répondit alors Noah, encore légèrement amusé. « T'as le début, mais t'as pas la fin. C'est Noah. No-ah. » Non, il ne le prenait pas pour un imbécile, il s'assurait simplement que son camarade intégrerait bien son nom cette fois-ci. Et son vrai nom, hein. « Bon, t'étais plutôt proche. Alors, à mes yeux, tu mérites le paquet de clopes mis en jeu. Coïncidence ou pas, on fume la même marque. » Traduction : « Je te filerai l'un des paquets que j'ai amené avec moi, mon beau. » Bien sûr qu'il comprendrait. Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyLun 23 Avr - 10:01

Fumer fait sans doute partie de mes passe-temps favoris, si l'on peut appeler cela un passe-temps, ce que j'ai toujours fait. Je ne refuse jamais une cigarette à n'importe quelle heure de la journée, et ma consommation doit être telle que je dois en être à un paquet par jour, des fois un peu plus et parfois un peu moins. C'est pourquoi la possibilité de gagner un paquet rien qu'en trouvant - en me remémorant le mot était plus juste - son prénom était attrayante à mes yeux. Pourtant la seule chose dont j'étais capable de me souvenir concernant son nom, c'était vaguement un arche. Alors oui Noé m'avait semblé être probable, et puis c'était mignon comme prénom non ? Oui bon au final c'est Noah, Noah, Noé vous avouerez que c'est sensiblement la même chose. Il insista d'ailleurs sur la dernière syllabe, sûrement afin que je ne me trompe plus. « J'étais pas loin tout de même. Mais je serais bien tenté de t'appeler Noé pour te faire chier. » lançais-je alors un sourire malicieux au coin des lèvres. Parce qu'il semblait tenir à son prénom, bon je le comprenais je n'aimerais pas que l'on m'appelle Jawon. « J'aurais au moins gagné un paquet de clopes dans cette aventure ! » lui dis-je avant de tirer sur ma cigarette. C'était déjà pas mal non ? Il fallait se satisfaire de ce que la vie avait à nous offrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyLun 23 Avr - 20:08

Avouez que ce marché était loin d'être malhonnête. En gros, Noah proposait à Jewon de lui filer gratuitement un paquet entier de cigarettes si il parvenait à se rappeler de son nom. Vous vous doutez bien que s'il lui proposait cela, c'était bien parce qu'il se doutait secrètement que son camarade n'avait plus tellement en tête son nom. Pas de soucis, tant qu'il parvenait à s'en rappeler d'ici peu. Sinon, Noah risquerait d'être vexé, vous savez. Ou pas, en fait. Quoi qu'il en soit, estimant que ce marché était tout à fait loyal, Noah fut plutôt satisfait que Jewon prenne la peine d'essayer de se souvenir de son nom. Sauf qu'il lui sortit "Noé", un tout autre nom toutefois proche du sien. Il aurait clairement pu lui sortir quelque chose de bien plus éloigné de son véritable nom, comme "Frédéric", "Paolo" ou même "Stanislas". Là, ça allait encore. Voilà pourquoi Noah avait malgré tout accepté de lui filer un paquet de clopes. Il ne le lui donnerait pas maintenant, n'ayant évidemment pas prévu de devoir en apporter un avec lui en venant dans le parc, mais il veillerait à le faire sous peu. Une promesse étant une promesse, Jewon aurait bel et bien droit à son paquet de clopes. « Tu n'oserais quand même pas ?! » fit mine de s'offusquer Noah, lorsque son camarade le provoqua gentiment. L'appeler Noé juste pour le faire chier ? Quelle cruauté. Tss. « C'est mieux que rien, c'est clair » reprit-il, dans un sourire. Oui, gagner un paquet de clopes, c'était déjà bien. Après ça, remporter ce jeu semblait être un but bien dérisoire. « Et si tu me parlais un peu de Jewon ? Qui est-il ? » Puisqu'il comptait bien continuer à discuter avec son camarade, autant que Noah l'incite à lui parler un peu de lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyLun 23 Avr - 22:27

Si l'appeler par un prénom différent du sien suffisait à le faire chier, j'étais évidemment prêt à le faire. Et puis ce n'était pas un effort coûteux, je pouvais donc bien me le permettre et je me doutais bien que pour ce genre de choses cela n'allait pas non plus donner envie à mon camarade de m'étrangler. C'était une blague anodine et sans conséquence. « Oh bien sûr que j'oserai. » répondis-je un sourire taquin trônant sur mes lèvres. Noah me posa alors la question qui fâchait me concernant, parler de moi. Je pouvais parler de tout et de n'importe quoi, même de n'importe qui sauf de moi, je n'avais jamais rien à dire. Je sais que parler de leur propre personne fait souvent partie du passe-temps favori de certaines personnes sur cette planète, mais cela n'avait jamais été mon cas. Ouais j'ai une vie misérable, il n'y a rien à raconter là-dessus et rien que j'ai envie de faire savoir aux autres. Pourtant il fallait que je me prête à l'exercice, que j'essaie de parler de moi ne serait-ce qu'un minimum. « Oh bien pas grand chose. Bientôt vingt-quatre ans et barman. Je crois que c'est à peu près tout. » Je haussais alors les épaules. De toute manière qu'est-ce que je pouvais bien lui apprendre de plus sur moi ? Pas grand chose c'est misérable à dire je sais. « Je suis certain que ta vie est bien plus intéressante que la mienne. Dis-moi qui est Noé. » Après cela je n'étais pas certain qu'il daigne répondre à ma question, après tout comme je le lui avais dit je l'appelais désormais Noé et non pas Noah comme son véritable prénom.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyMar 24 Avr - 0:45

Noé, Noah ... Okay, c'était très semblable. Mais tout de même, Noah tenait à ce qu'on l'appelle par son prénom, et non par un prénom simplement ressemblant. Bon, que les choses soient claires, il n'irait pas massacrer Jewon si celui-ci décidait de le nommer de cette manière. Quand même pas. Et même, il avait tendance à prendre la situation avec le sourire, sans s'offenser pour si peu. D'ailleurs, c'était bien la raison pour laquelle Noah tenait malgré tout à offrir un paquet entier de cigarettes à son camarade, malgré le fait que celui-ci se soit légèrement trompé de prénom et qu'il s'amuse, en plus de cela, à le provoquer gentiment. Trop bon ce Noah, décidément. « Finalement, je suis plus très chaud pour te faire cadeau d'un paquet de clopes, moi ... » Bien entendu, Noah plaisantait. En témoignait d'ailleurs le sourire amusé qui trônait actuellement sur ses lèvres. Il avait fait une promesse à son camarade, et il comptait bien la tenir. Par la suite, le jeune homme avait incité Jewon à lui parler un peu de lui. Sans doute était-il trop curieux. « Oh, j'ai un frère qui est barman » répondit aussitôt Noah, toujours ce même sourire aux lèvres. Un sourire qui commençait d'ailleurs à devenir un peu niais. « Je ne pense pas qu'elle soit plus intéressante, non. » Ainsi donc, c'était à son tour de parler de lui. Là, il regretta légèrement d'avoir demandé à Jewon de le faire dans un premier temps. « J'ai vingt-quatre ans, je viens de Philadelphie et je me destine à une brillante carrière dans le Cinéma, en tant que réalisateur. Enfin, ça, c'est si je ne rate pas ma vie. Et comme je vais probablement la rater ... Disons que j'irai bientôt servir des frites à McDonalds. Y'a pire, après tout. » Noah fit une courte pause, ne voulant pas noyer son camarade sous un tas d'informations pas tellement utiles qui plus est. « Oh, et j'ai menti. Je n'ai pas de frère. Je suis fils unique. » Un détail qui avait toute son importance. Ou pas. « Et toi ? Un frère ? Une sœur ? » Ou peut être était-il lui aussi fils unique. Voilà qui leur ferait un point en commun.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyMar 24 Avr - 11:59

Au ton de sa voix, je pouvais aisément percevoir qu'il n'était pas sérieux quand il m'annonça que finalement il n'allait pas me donner le paquet de cigarettes qu'il m'avait promis. De toute manière s'il avait été réellement sérieux cela ne m'aurait pas posé trop de problèmes, ce n'était pas comme si j'avais fait quoi que ce soit pour le mériter. Je lui donnais tout de même un léger coup de poing sur l'épaule avant de tirer une nouvelle fois sur ma cigarette. En tout cas parler de moi avait été rapide, il suffisait presque de connaître mon âge et mon métier pour connaître toute ma vie, même s'il fallait le dire je n'avais pas eu une enfance comme tout le monde mais disons que ma vie était devenue plus que banale au fil du temps. J'avais pourtant eu toutes les cartes en main pour faire quelque chose de ma vie, quelque chose de bien j'entends, mais je n'avais pas su les jouer correctement. Je ne les avais même pas utilisé c'était dire. Noah ajouta par la suite que son frère était lui aussi barman, ce à quoi je me contentais de répondre par un léger hochement de tête parce que je n'étais pas certain de la réponse adaptée à cette phrase. Il enchaîna donc par me parler de lui comme je lui avais demandé. Et même s'il ne pensait pas que sa vie soit nécessairement plus intéressante que la mienne, je pensais tout le contraire. Il avait un rêve et il essayait de le réaliser, je trouvais ça admirable dans un sens et bien plus intéressant que d'être barman en tout cas. « Qui sait peut-être que tu feras un documentaire sous les dessous de McDonalds qui fera un carton. » ajoutais-je dans un sourire. S'il se voyait déjà travailler dans ce fast-food après tout il valait mieux en rire qu'autre chose. Et puis ce n'était pas garanti qu'il finisse sa vie comme ça. Par la suite il m'avoua qu'il n'avait pas de frère en réalité, ce à quoi je arquais un sourcil. Je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir dit le contraire tout à l'heure, mais soit il devait avoir ses raisons ça ne me préoccupait pas plus que cela. « Oh non mes parents ont eu assez à faire avec moi pour avoir envie de faire un autre enfant. » Ouais j'étais un gosse à problème enfin selon mes parents parce que je suis très vite devenu assez indépendant, mais être fils unique ne me dérangeait pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyMar 24 Avr - 20:44

Parler de lui, de sa vie n'était pas une chose qui plaisait particulièrement à Noah. Non pas qu'il ait des choses à cacher, mais disons qu'il n'était pas non plus du genre à étaler à sa vie devant les autres. Il faut dire qu'à ses yeux, celle-ci n'avait rien de bien intéressant. Il était né au sein d'une famille aimante mais plutôt pauvre, n'avait pas eu de quoi faire des études et s'était donc efforcé de se débrouiller seul, notamment en ce qui concernait son rêve de gamin : le Cinéma. Point d'école prestigieuse mais des connaissances acquises seul, sans l'aide de personne. Noah avait également eu une enfance très solitaire, n'ayant ni frère ni sœur, contrairement à ce qu'il avait précédemment annoncé à Jewon, avant de se reprendre finalement. Le barman à qui il avait fait référence n'était pas son frère, mais c'était tout comme à ses yeux. Pour ce qui est du rêve qu'il poursuivait donc, Noah était plutôt réaliste. Bien conscient d'avoir peu de chance de le réaliser - le Cinéma étant un milieu difficile où les gens tels que lui sont généralement évincés très rapidement - Noah se voyait déjà serveur chez McDonalds. Oui, sérieusement. Et, entre nous, il avait tendance à penser qu'il y avait bien pire dans le genre. « Oui, peut être. Au moins, j'aurais réalisé une partie de mon rêve » fit-il, souriant lui aussi, suite aux paroles de son camarade. Autant plaisanter à ce sujet, ça valait mieux. Il aurait tout le temps de se morfondre sur son sort dans quelques années, hein. Noah révéla donc qu'il était fils unique, et se demanda si c'était également le cas de Jewon. Visiblement, oui. « Je vois. Mais tu ne t'es jamais senti seul, je veux dire, étant enfant notamment ? » Ce fut le cas de Noah. Si aujourd'hui il vivait une vie de solitaire assumé, il n'avait pas toujours très bien vécu cette solitude. Et même aujourd'hui, quelques fois, il se sentait bien seul. D'autant plus qu'il l'était bel et bien. Enfin, en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyMar 24 Avr - 22:31

Je trouvais ça bien quelque part qu'il n'ait pas abandonné ses rêves, et qu'il envisage encore de faire carrière dans ce qu'il aimait le plus. Quelque chose que j'avais été incapable de faire, qui ne m'avait jamais traversé l'esprit en réalité il fallait bien le dire. J'aurais pu devenir ce que je voulais, les portes m'étaient ouvertes dans tous les domaines mais à la place de cela j'avais laissé tombé les études parce que je voulais avoir la vie que je voulais sans avoir travaillé pour. J'avais cru que ma seule intelligence pourrait suffire, mais cela n'avait jamais été le cas. Alors aujourd'hui je ne pouvais pas vraiment me lamenter sur mon propre sort, cette situation là n'était pas arrivée par hasard, je l'avais bien cherché et personne ne m'y avait poussé. Enfin, cela ne servait à rien de me torturer l'esprit avec tous ces regrets, surtout que Noah changea de sujet à cet instant à mon plus grand bonheur. Quant à savoir si l'absence de frère ou de sœur m'avait un jour pesée, je n'y avais jamais réellement pensé. C'était sans doute que je n'en avais pas tant souffert que cela. Mais maintenant que j'y réfléchissais j'aurais sans doute eu une enfance plus facile si mes parents avaient eu un autre enfant sur qui reporter leur attention. Mais jamais je ne m'étais senti seul, je m'étais toujours suffi à moi-même en quelque sorte. Pas dans un sens vaniteux, mais j'avais toujours su faire avec mes propres moyens. « Pas nécessairement, je l'ai assez bien vécu. Pourquoi tu aurais voulu un petit frère sur qui taper dessus ? » Non bien entendu je plaisantais pour le côté bagarreur, j'imaginais bien que s'il avait voulu avoir un frère ou un sœur ce n'était pas pour lui taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyMer 25 Avr - 2:22

Vous pensez bien que Noah préférerait se tromper quant à son possible avenir au sein de la célèbre chaine de fast-food évoquée précédemment. Il avait beau être très réaliste, se douter que son rêve serait très dur à atteindre et d'autant plus à réaliser, le jeune homme osait espérer que ça n'était pas pour autant perdu d'avance. Au fond de lui, il y avait toujours cette once d'espoir qui ne le quittait jamais et qui le poussait à croire un minimum en ce qu'il faisait, au rêve qu'il poursuivait. Un jour, il deviendrait peut être un brillant réalisateur, quelqu'un de reconnu dans la profession et dans le milieu du Cinéma. Mais peut être pas. Quoi qu'il en soit, et en attendant de le savoir, Noah préférait espérer, sans pour autant se faire trop de faux espoirs. Disons qu'il parvenait plutôt bien à trouver un juste milieu à cela. Ainsi, dans un cas comme dans l'autre, il limiterait la surprise, ou les désillusions. Mais voilà que la discussion portait désormais sur les frères et sœurs que ni l'un ni l'autre n'avait eu. En effet, nos deux protagonistes s'avéraient être fils uniques. Visiblement, cela n'avait jamais gêné Jewon, mais était-ce pour autant le cas pour Noah ? Pas sûr. « Bah oui, c'est quand même plus fun que de taper sur un vulgaire punching ball » s'amusa-t-il volontairement, suite aux paroles de son camarade. Par la suite, Noah parvint à retrouver son sérieux, non sans trop de mal d'ailleurs. « Disons que je me suis beaucoup ennuyé durant mon enfance. Mes parents n'avaient pas de quoi me couvrir de jouets, et vu que personne n'était là pour jouer avec moi ... Ça n'était pas facile tous les jours, et j'en suis même venu à maudire ma mère de ne pas être en mesure de me donner un petit frère, ou une petite sœur ... » Il s'interrompit un instant, n'étant plus très sûr de devoir dire ces choses là. Mais maintenant qu'il était lancé, autant continuer sur sa lancée. « Ma mère était plus ou moins stérile, mais elle est parvenue à tomber enceinte de moi malgré tout. Ça n'était absolument pas prévu, et pourtant, je suis bien là. » Et pour cause, il était même en train de s'adresser à Jewon, et ce, en chair et en os. « Mais elle n'a jamais pu tomber enceinte à nouveau. C'est une chose qui l'a beaucoup peinée, je l'ai remarqué. J'en suis même venu à penser qu'elle aurait véritablement désiré avoir un autre enfant, que je ne lui suffisais pas. Et alors qu'on aurait pu croire qu'elle m'aurait d'autant plus aimé que j'étais son seul enfant, ce ne fut pas le cas . Ma mère ... mon père ... tous les deux ne m'ont jamais donné beaucoup d'amour. Je n'avais ni frère, ni sœur, et mes parents ont préféré s'aimer entre eux plutôt que de m'aimer moi. » Noah ne s'en était pas rendu compte, mais au fil de ses paroles, il avait progressivement baissé la tête. Alors, subitement, il la releva et vint planter son regard dans celui de son camarade. « Pardon. Je ne sais pas pourquoi je t'ai dit tout ça. » Ah ça non, il ne le savait pas. Et croyez-bien qu'il était pour le moins gêné désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyMer 25 Avr - 21:31

Avoir un frère ou une sœur, je crois que l'idée ne m'avait jamais effleuré. Je crois que de toute manière cet enfant aurait été délaissé à mon profit, mes parents avaient bien faits de ne pas avoir un autre enfant que moi croyez-moi. Toutefois, Noah, lui semblait avoir souffert d'être enfant unique. Il me raconta alors son histoire, que j'écoutais attentivement. Effectivement il semblait avoir énormément souffert d'être enfant unique mais surtout de l'absence total d'amour de ses deux parents. Je comprenais que son enfance n'avait pas dû être facile, c'est toujours difficile de vivre sans l'amour de ses parents, parce que c'est la première forme d'amour que l'on connaît. Son histoire me peinait un peu je devais l'avouer, c'était triste de délaisser autant son enfant, je comprenais ce qu'il ressentait mais différemment. « T'inquiète pas ça ne me dérange pas. » répondis-je dans un sourire tandis qu'il s'excusait de m'avoir raconté tout cela. Non cela ne me dérangeait aucunement, j'aime beaucoup discuter avec les autres et en apprendre plus sur leur histoire. « Tu sais peut-être qu'aujourd'hui ils s'en mordent les doigts, et quand ils te verront à la télé ils regretteront de ne pas t'avoir aimé autant qu'il l'aurait fallu. Mais peut-être pas, alors excuse-moi mais tes parents sont des idiots dans ce cas là. » Je haussais alors les épaules avant de tirer une latte sur ma cigarette. Loin de moi l'idée de critiquer ses parents mais visiblement il n'y avait que ça à dire sur eux, je ne voyais pas quelque chose de mélioratif à ajouter à leur sujet. « Tu sais je te comprends, mes parents ne m'ont jamais beaucoup aimé. Enfin si mais d'une façon un peu particulière. J'étais plus une attraction à montrer à leurs amis qu'autre chose. » Je marquais alors une pause. J'imaginais qu'il ne comprenait pas ce que je voulais dire par là, mais quand je repensais à tous les dîners auxquels j'avais assisté simplement pour que mes parents montrent à quel point leur fils était prodigieux, ça me donnait envie de vomir. « J'ai jamais été un enfant comme les autres et mes parents s'en sont très vite rendus compte. Après quelques tests on a vite découvert que j'étais surdoué. Tu parles d'une chance. A partir de ce moment là mes parents ont cessé de me considérer comme une personne humaine mais plus comme un cerveau. Tout était prétexte à dire à tout le monde à quel point j'étais intelligent. Ils m'étouffaient parce qu'ils voulaient me montrer et que je développe mes capacités intellectuelles au maximum. Ils me voyaient déjà président je crois. » Nouvelle pause alors qu'un rire s'échappe de mes lèvres. « Ouais alors aujourd'hui je suis une immense déception. Mais je m'en fous, j'avais pas envie de faire des choses pour eux qui ne me voyaient même plus comme un être humain. » Je ne savais pas si mes parents m'avaient un jour aimé, ils aimaient mon intelligence mais ma personne je n'en étais pas certain. Voilà maintenant nous étions deux à avoir raconté notre histoire, aucune gêne à avoir.
Revenir en haut Aller en bas

Noah

Noah


MESSAGES : 199
ÂGE : 24 ANS
EMPLOI : REALISATEUR AMATEUR

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher EmptyJeu 26 Avr - 2:03

Dites-vous bien que Noah n'était pas de ceux qui se plaisaient à raconter leur vie en long et en large, à évoquer leur enfance, d'autant plus avec quelqu'un de partiellement inconnu. Et pourtant, c'est bien ce qu'il venait de faire, d'une certaine manière. Le jeune homme venait de parler de ses parents, de la difficulté qu'il avait eu à vivre une enfance solitaire, en partie à cause de l'absence d'un frère ou d'une sœur, mais également parce que ses parents n'avaient pas daigné lui donner suffisamment d'amour. « Je devrais peut être, mais je ne blâme pas mes parents. S'ils ne m'ont pas donné beaucoup d'amour, c'est sans doute qu'ils ont estimé que je n'en méritais pas » fit-il doucement, tel un constat douloureux, tandis qu'il se remémorait l'enfance qu'il avait passé. Dure fut cette enfance, c'était certain. Par la suite, ce fut au tour de Jewon d'évoquer son enfance, mais également ses parents. Là, Noah l'écouta très attentivement. Il pourrait ainsi en apprendre d'avantage au sujet de son camarade, et c'était là une excellente chose à ses yeux. Visiblement, lui non plus n'avait pas reçu énormément d'amour de la part de ses parents. Cela leur faisait donc un nouveau point en commun, après le fait d'être fils unique l'un et l'autre. Ainsi donc, Jewon était un surdoué. Et visiblement, ça n'était pas une chance pour lui, puisque ses parents avaient cherché à "exploiter" ses capacités intellectuelles pour briller aux yeux des autres. Nom de dieu. Jewon semblait penser qu'il était aujourd'hui une déception aux yeux de ses parents. Là encore, Noah se reconnaissait beaucoup en lui. « Il est clair que tes parents ont trop attendu de toi. Ils ont mis un trop gros poids sur tes épaules, et forcément, ça t'a poussé à t'éloigner de la route qu'ils avaient voulu tracer pour toi » analysa Noah, tout en scrutant une réaction de la part de son camarade, comme s'il attendait qu'il l'arrête à l'instant où il dirait une bêtise. « Tes parents ont fondé de trop grands espoirs en toi. Les miens, ils attendaient simplement de moi que je me montre un tant soit peu sérieux au lycée, afin de décrocher une bourse pour la fac. On n'avait pas beaucoup d'argent, alors ils comptaient sur ça pour que je réussisse un minimum. Mais je n'ai même pas été fichu de le faire, de les rendre fiers de moi ... » Noah poussa un court soupire, replantant son regard dans celui de son camarade. « J'ai la certitude d'être une déception pour mes parents, tandis que tu as simplement cherché à te soulager de l'emprise des tiens. C'est sensiblement différent, je trouve. Moi, je n'ai aucune excuse. » Noah faillit ajouter qu'il aurait aimé être surdoué lui aussi, afin de pouvoir briller et rendre fiers ses parents. Mais sans doute aurait-ce été un peu trop pathétique pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




pray tomorrow takes me higher Empty
MessageSujet: Re: pray tomorrow takes me higher   pray tomorrow takes me higher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pray tomorrow takes me higher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✾ eat pray love (r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: LE TERRAIN :: Parc-