3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 ◮ say hey, i love you (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ say hey, i love you (r) Empty
MessageSujet: ◮ say hey, i love you (r)   ◮ say hey, i love you (r) EmptyMer 20 Juil - 15:43

naelia. mercredi vingt juillet, quinze heures cinquante.
La France, ou plus précisément la Corse. Si Rosaly avait été quelques fois à Paris avec ses parents ayant de la famille là bas, elle n’avait jamais poussé son voyage jusqu’en Corse et le regrettait aujourd’hui. Tout y était magnifique, le décor, les maisons, l’ambiance, les françaises … Depuis qu’ils avaient accosté, elle passait tout son temps dehors à découvrir chaque recoin de cette ile merveilleuse, ou du moins de là où ils étaient en capacité de se promener. Elle n’avait eu que très peu de compagnie jusqu’à présent mais cela lui convenait parfaitement, cela lui permettait de faire une pause dans ses journées, elle n’avait jamais eu autant besoin de se concentrer pour lire sur les lèvres, c’était une immersion totale et ce n’était pas tous les jours évident, il y avait des conversations qu’elle n’arrivait toujours pas à suivre. C’est donc seule quitta à nouveau le yacht mais pas les mains vides. En effet, elle avait décidé de passer la journée à peindre, quitte à profiter du soleil et de la nature. Elle choisit la place principale comme première victime et y installa son chevalet. Lorsqu’elle peignait, plus rien d’autre ne comptait, rien n’avait d’importance. Elle se sentait bien, libre, sans aucune pression. Elle était douée, elle le savait mais ne s’en ventait pas, elle se contentait de peindre parce qu’elle aimait ça. Au milieu de la journée, alors que sa toile était bien avancée, quelqu’un s’approcha et lui débita des mots qu’elle ne pouvait comprendre. « Je suis désolée monsieur, je suis américaine. » Il hocha la tête, prit sa main et déposa une pièce à l’intérieur, deux euros. Elle mit quelques temps à comprendre qu’il la prenait pour une sorte d’artiste à la rue qui venait vivre de sa passion en Europe, capitale de l’art. Elle voulut le contredire mais il était déjà parti. Contrariée, elle baissa les yeux pour s’observer mais ne trouva pas qu’elle avait l’air d’une sans abris ou quoi que ce soit. D’accord, elle portait un short en jean troué et un tee shirt plus que délavé mais elle se sentait bien avec alors elle ne comptait pas les jeter. Hautement perturbée, elle n’hésita pas à interpelé une de ses concurrente pour la questionner. « Excuse moi, est ce que j’ai vraiment l’air d’une souillon ? Non parce qu’un type vient de s’arrêter et m’a donné de l’argent alors, je m’inquiète ! »
Revenir en haut Aller en bas

Naelia

Naelia


MESSAGES : 492
EMPLOI : monitrice de ski, d'escalade & étudiante en littérature.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ say hey, i love you (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ say hey, i love you (r)   ◮ say hey, i love you (r) EmptyMer 20 Juil - 16:37

Naelia essayait de profiter de chaque opportunité proposée par l'aventure. Ainsi, elle avait fait tout le tour du yacht, visitant chaque salle et profitant de ce qu'elle mettait à disposition. Maintenant que le yacht avait accosté à Ajaccio, elle s'était mis en tête de partir à la découverte de la ville et de l'île. Elle avait à cœur de profiter de cette escale en Corse, notamment parce qu'elle n'y avait jamais mis les pieds. Le temps où elle avait vécu en Italie, elle avait passé un peu de temps en France, plus précisément dans les Alpes, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de découvrir la Corse. On lui avait rapporté la beauté des paysages, décrit le patrimoine naturelle et elle comptait vérifier ses beautés par elle-même. Pour l'heure, elle se contentait du centre-ville. Elle avait quitté le bateau peu après le déjeuner, impatiente de prendre l'air et de se balader. Elle passait un moment agréable, malgré une chaleur presque étouffante et un nombre impressionnant de touristes et de gens qui parlaient en un français très rapide et qui lui était tout à fait incompréhensible. Alors que, seule, elle profitait de cette balade tranquille, avançant lentement sur le pavé des rues, ses yeux papillonant un peu partout, regardant le ciel, les vitrines, les gens, les façades des bâtiments et d'autres choses encore, une voix l'interpela. « Excuse moi, est ce que j’ai vraiment l’air d’une souillon ? Non parce qu’un type vient de s’arrêter et m’a donné de l’argent alors, je m’inquiète ! » Elle sut immédiatement que l'on s'adressait à elle puisqu'on lui parla en anglais et que la voix lui était légèrement familière. Naelia se tourna vers Rosaly, la reconnaissant comme l'une des jeunes femmes à bord du yacht qu'elle avait rapidement croisée. Elle s'approcha, remarquant au passage le chevalet devant elle. Elle baissa les yeux vers sa tenue puis les leva à nouveau vers Rosaly. « Et bien... c'est un style particulier... mais tu es loin de ressembler à un souillon, » répondit-elle en toute sincérité. Elle jeta un coup d'œil à sa toile, puis son regard se posa à nouveau sur Rosaly et haussa les épaules. « Ça devait être un français... » dit-elle, comme si ça expliquait tout. Comme la plupart des américains, elle avait une certaine vision des français.

Revenir en haut Aller en bas

Rosaly

Rosaly


MESSAGES : 1009
EMPLOI : PAYSAGISTE

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ say hey, i love you (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ say hey, i love you (r)   ◮ say hey, i love you (r) EmptyVen 22 Juil - 0:20

Rose avait pleinement conscience du fait qu’elle ne s’habillait pas toujours à la pointe de la mode. Dans un premier temps parce qu’elle trouvait ça laid en général mais aussi parce qu’elle refusait de se conformer à ce qui devait être. Elle n’était pas comme tout le monde, de bien des façons et avait décidé que de toute façon, être comme tout le monde était la pire erreur qu’elle pouvait faire. Mais de là à être prise pour une vagabonde il y avait des limites. Des jeunes pouvaient se trimballer en jogging ignobles et montrer à tout le monde leurs caleçons mais un trou dans son short et elle était à la rue ? C’était un petit exagéré elle trouvait, ce type était un crétin et venait de perturber sa journée. Heureusement, elle avait terminé sa peinture et celle ni n’en souffrirait pas. Car oui, sa main était en quelque sorte reliée à ses émotions et lorsqu’elle n’était pas d’humeur, elle n’arrivait jamais à rien, ou tout du moins n’aimait jamais le résultat. Malgré le fait que ce n’était pas spécialement agréable à entendre, Rose fut contente que la brunette n’hésite pas à lui dire la vérité. Elle esquissa un sourire avant de la remercier. « Ça me rassure, j’en étais à me demander si c’était pour ça que tout le monde me regardait du coin de l’œil. » Ça, ou le fait qu’elle paraisse clairement étrangère ou qu’elle s’installe en plein milieu de la place principale pour peindre, aboyant presque sur les passants qui la bousculaient. Elle fronça les sourcils en lisant ce que la jeune femme ajouta. Elle ne pensait tout de même que c’était national, ou alors elle avait du souci à se faire. « Je suis française. Enfin pas de nationalité mais ma mère est française. Pas que ça m’embête que tu dises ça hein mais à Paris, ça ne m’ai jamais vraiment arrivé. » Elle était finalement en train de défendre les français, le type qui l’avait gentil dépanné pour qu’elle puisse manger aussi. Préférant en plus y penser, elle profita de la présence de la jeune femme pour recueillir une première impression sur sa peinture « Alors, qu’est ce que tu en dis ? Réussi ou carrément immonde ? » Elle partait un peu dans les deux extrêmes mais il fallait bien fixer une échelle. Et même si elle avait la prétention de dire que c’était du bon travail, elle avait la décence de le garder pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Naelia

Naelia


MESSAGES : 492
EMPLOI : monitrice de ski, d'escalade & étudiante en littérature.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

◮ say hey, i love you (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ say hey, i love you (r)   ◮ say hey, i love you (r) EmptyVen 22 Juil - 12:07

Naelia détailla encore un peu la tenue de Rosaly. Certes, elle était un peu négligée, mais ça donnait un style. Elle avait une préférence pour les tenues un peu plus élégantes, mais elle aimait quand les gens se donnaient la peine de s'habiller de façon anticonformiste, à leur sauce, sans se soucier de la mode ou de l'avis des autres. C'était un peu ce que lui inspirait la tenue de Rosaly. Ce n'était pas comme ça qu'elle s'habillait, mais elle reconnaissait à sa tenue un certain style – quoi qu'assez particulier. « Ça me rassure, j’en étais à me demander si c’était pour ça que tout le monde me regardait du coin de l’œil, » la remercia Rosaly et Naelia lui répondit d'un sourire. Elle remarqua néanmoins le froncement de sourcils de la jeune femme quand elle dit que la personne qui l'avait prise pour une artiste à la rue était sans doute un français, ce qui expliquait son attitude. Avait-elle fait une gaffe en disant cela? « Je suis française. Enfin pas de nationalité mais ma mère est française. Pas que ça m’embête que tu dises ça hein mais à Paris, ça ne m’ai jamais vraiment arrivé. » En effet, Naelia avait fait une belle gaffe. Elle bredouilla maladroitement quelques excuses. Bah, elle n'y pouvait pas grand chose. Les américains avaient certains préjugés (justes ou injustes) sur les français comme les français en avaient sur les américains. De même, elle ne pouvait pas deviner que Rosaly avait des origines françaises. Elle espérait seulement que celle-ci ne la prendrait pas pour une anti-français ou quelque chose du genre. « Alors, qu’est ce que tu en dis ? Réussi ou carrément immonde ? » lui demanda alors Rosaly en désignant sa toile. Ayant déjà jeté quelques coup d'œil, Naelia s'approcha un peu plus et regarda en détail. Elle n'était pas spécialiste en peinture – son truc à elle, c'était plutôt la littérature – mais elle appréciait les arts et devait reconnaître que la toile était bien réalisée. Rosaly avait sans aucun doute beaucoup de talent. « Sérieusement, tu doutes de toi? » demanda-t-elle d'abord. « Parce que c'est réussi, aucun doute là-dessus. Très réussi, » poursuivit-elle. Elle se remémora quelques essais de peintures qu'elle avait pu faire quand elle était adolescentes – de pures catastrophes, pour être sincère. À côté de ça, la toile de Rosaly était parfaitement bien réalisée. « C'est très beau, tu es vraiment douée, » ajouta-t-elle avec sincérité. « Tu peins depuis longtemps? C'est un simple passe-temps ou un peu plus que ça? » demanda-t-elle ensuite avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




◮ say hey, i love you (r) Empty
MessageSujet: Re: ◮ say hey, i love you (r)   ◮ say hey, i love you (r) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

◮ say hey, i love you (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONTEXTE ◮ anything but love
» FORMULAIRE ◮ somebody to love
» ✾ eat pray love (r)
» Because we love the game ; 25 / 07 / 2011
» SPEED-DATING ◮ LOVE IS MORE THAN JUST A GAME FOR TWO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: L'ENVERS DU DÉCOR :: La salle des archives :: Saison un. :: Destinations.-