3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Benjamin

Benjamin


MESSAGES : 544
ÂGE : Vingt-six ans.
EMPLOI : Scénariste (théâtre), disquaire.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty
MessageSujet: ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).   ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). EmptyDim 15 Avr - 13:50

w/ dimitri.

Des éclats de voix tirèrent Benjamin de sa torpeur pré-goûter. S'il y avait bien une habitude de gosse qu'il avait gardée, c'était celle-là. Le quatre heures. Enfin, c'était pas non plus le goûter, faut pas abusé non plus. C'était plutôt, j'me glisse discrètement dans le frigo ou l'armoire à bonbons, j'attrape un petit truc, juste histoire de tenir la faim jusqu'au diner, et basta. Bref, c'était dans cette optique que le jeune homme traversait la salle à manger, chewing-gum en bouche. Se rendre dans la cuisine. Sauf que dans la cuisine, ça semblait chauffer. Redressant légèrement la tête, il perçu deux voix féminines qui, nul doute possible, se braillaient dessus comme des loups. C'était qui ? Aucune idée, mais ça avait suffit pour le dissuader de passer la porte. Dans son dos, des bruits de pas le firent tourner la tête. C'était... quoi son nom déjà ? Boh. Donald. Dylan. Non. Tant pis. « Tu crois qu'il faut aller les séparer avant qu'elles s'entretuent ? ... » Il ne rigolait qu'à moitié. Sérieux, se faire brusquement écourté l'aventure à cause d'un meurtre dont la cause serait certainement aussi idiote que "Mademoiselle Y a mis trop de sel dans le repas qu'elle est sur le point de partager avec mademoiselle Z", ça craignait. Avec un sourire aux lèvres, néanmoins, il finit par lâcher un simple « naaaan » amusé. Qu'elles continuent à se crêper le chignon si ça les amusait, c'était pas son problème. Finalement, le brun, toujours souriant, s'adressa à l'homme. « Benjamin. » Parce qu'il doutait qu'il ait retenu son prénom - surtout que ce n'était pas le cas de Benjamin. Autant faire connaissance, non ? À moins que l'homme ait des affaires plus pressantes à régler.


Dernière édition par Benjamin le Jeu 19 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty
MessageSujet: Re: ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).   ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). EmptyDim 15 Avr - 16:24

Seize heures. Après avoir passé une bonne heure dehors à parcourir les alentours du chalet, j'avais regagné celui-ci dans l'idée de me rendre dans la cuisine pour y grignoter quelque chose. La petit faim de seize heures, tout le monde connaissait. Seulement avant même d'arriver devant la porte de la fameuse pièce, je tombai sur un jeune homme dont le visage ne m'était pas inconnu -et pour cause, c'était un candidat- et qui se trouvait juste planté là, comme s'il hésitait lui-même à passer la porte de la cuisine. « Tu crois qu'il faut aller les séparer avant qu'elles s'entretuent ? ... » Sur le coup je ne compris pas de qui il voulait parler, mais en tendant un peu l'oreille je pus entendre des éclats de voix provenir de la pièce où je voulais me rendre. Juste le temps de lâcher un petit « Hum, je... » que le jeune homme reprit aussitôt la parole pour dire d'un air enjoué « naaaan ». Bon, et bien nous n'avions pas à nous en mêler, visiblement. De toute manière les histoires de filles et chamailleries dans ce genre, très peu pour moi. Le jeune homme était toujours aussi souriant, alors du coup je me mis à sourire à mon tour, un peu bêtement cela dit. « Benjamin. » Ah voilà, je n'étais pas parvenu à mettre un nom sur son visage mais désormais le mystère se voulait résolu. « Di... Dimitri. » Voilà, les présentations étaient faites. Et bien du coup pour le grignotage, j'allais sans doute devoir repasser plus tard quand les tensions se seraient apaisées, hm. « Je voulais manger un... petit truc, là, mais je crois que c'est... que c'est mort, quoi. » Un peu plus et j'en perdais tous mes moyens. Bon, il était mignon le Benjamin, mais je n'étais pas censé être plus porté sur les demoiselles, moi ? Ah bah je ne savais plus trop, en fait. Je n'étais plus certain de rien, à l'heure actuelle, à part du fait que me rendre dans la cuisine serait plus suicidaire qu'autre chose. Alors autant rester là.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin

Benjamin


MESSAGES : 544
ÂGE : Vingt-six ans.
EMPLOI : Scénariste (théâtre), disquaire.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty
MessageSujet: Re: ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).   ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). EmptyDim 15 Avr - 19:46

Pauvre Benjamin, et pauvre... Dimitri. Pauvre Dimitri. À cause de deux gosses folles à lier, ils se retrouvaient tous deux coincés hors de la cuisine, avec seulement attendre pour occupation. C'était qu'une petite dispute entre colocataires sans doute mais bon, bien que pas trop trouillard de nature, s'il pouvait éviter de se retrouver au milieu des deux, ça l'arrangeait bien le Benjamin. Et visiblement, Dimitri avait la même façon de voir les choses. N'empêche... « Si d'ici dix minutes, elles ont pas foutu le camp, je force le passage. J'suis dangereux quand j'ai pas eu mon quatre heures. » Un grognement, une grimace et un poing serré. Un peu comme un mec dans un manga, pour la dégaine, un peu comme le gars dans Zombieland là, vous savez, celui qui veut à tout prix s'enfiler un twinkie, pour les réactions. Benjamin n'était pas du genre doux petit chaton, inutile de le répéter. Enfin, c'était quelque chose que Dimitri ne savait sans doute pas encore. Cela dit, il avait l'air déjà assez anxieux que pour lui donner une autre raison de l'être. « Ça va ? T'as l'air... stressé. » Le jeune brun le regarda avec curiosité, mais néanmoins réellement... pas inquiet, car il ne s'inquiétait pas pour les inconnus ou simples connaissances, disons prêt à le traîner par la tignasse jusqu'au jacuzzi pour qu'il se relaxe un peu. « C'est à cause de toi qu'elles s'engueulent, c'est ça ? » Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune américain. Il y avait peu de chances que ce soit ça, mais dieu ce que ça aurait été drôle. Parce que Benjamin était tout à fait le genre de mec, en cas de réponse positive, à l'attraper par le pull en traître et l'envoyer tout droit dans la fosse aux lions. Oh oui.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty
MessageSujet: Re: ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).   ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). EmptyLun 16 Avr - 3:48

« Si d'ici dix minutes, elles ont pas foutu le camp, je force le passage. J'suis dangereux quand j'ai pas eu mon quatre heures. » Mmm, très rassurant le bonhomme. Tout de suite je me sentis bien menacé en ce lieu, seulement je préférais tout de même rester là dans l'espoir que l'une des deux furies occupant actuellement la cuisine daigne quitter celle-ci en trombe, afin que l'on puisse accéder à la fameuse pièce. « Oui... moi aussi j'ai... faim. » Cette intervention ou réponse de ma part était absolument inutile, surtout après les propos tenus par le grand brun. Mais passons... Je sentis justement très vite le regard du jeune homme se poser sur moi comme avec inquiétude, ou curiosité. « Ça va ? T'as l'air... stressé. » Si j'étais stressé ? Attendez que je réfléchisse... Cela ne se lisait donc pas dans mon regard ? Bien sur que j'étais stressé, comme toujours, puisque j'étais né et mourrai stressé. Je tentais de faire bonne figure, mais ça n'apportait rien de beau. « Heu non, je... non. Là je suis dans mon... état normal. » C'était triste à admettre. « C'est à cause de toi qu'elles s'engueulent, c'est ça ? » Ce qu'il était drôle alors le Benjamin. Non vraiment, comme si un mec dans mon genre pouvait avoir deux filles à ses pieds, prêtes à se battre pour lui. « Non ! Je... je sais même pas qui est dans la cuisine. Hum. J'y suis pour rien moi. » Plus les minutes passaient et plus je venais à craigne pour ma sécurité. Entre les furies dans la cuisine et Benjamin tout près de moi, ma vie était sans doute en danger. Je respirai un grand coup, mais rien n'y faisait : mon stress ne faisait de grimper, grimper, grimper. Et pourtant Benjamin n'avait sans doute aucune mauvaise intention. Il était inquiétant, par contre, c'était indéniable.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin

Benjamin


MESSAGES : 544
ÂGE : Vingt-six ans.
EMPLOI : Scénariste (théâtre), disquaire.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty
MessageSujet: Re: ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).   ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). EmptyJeu 19 Avr - 19:16

Pourquoi il sentait comme un malaise ? Comme si ça allait être disons difficile de discuter avec lui ? Mais juste... un tout petit peu, hein. Marrant. Enfin, pas tant que ça. Les bégaiements de Dimitri, ça allait vite le saouler, le Benjamin, il le sentait venir à des kilomètres. Il espérait qu'il n'était pas comme ça avec ses amis plus proches, parce que bon sang, c'était le genre de truc qui l'énervait encore plus que d'habitude, et dieu sait que ce genre de situations n'était pas belles à voir. Enfin bon, peut-être ne se reparleraient-ils plus jamais, après cette conversation, aussi. Pas que c'était ce qu'il espérait, au contraire. Benjamin était le genre à vouloir connaître tout et tout le monde, et l'une de ses plus grandes déceptions de ce jeu serait certainement de ne pas avoir fait au moins un peu connaissance avec chacun, quitte à trouver des gens chiants et cons dans le lot. « Oh, d'ac. » Ton neutre. Donc il était toujours comme ça. Bah. Benjamin était plutôt mal placé pour porter des jugements sur les traits de caractères des gens, il l'avait appris à ses dépends, et ça s'entendait à présent à sa voix, lorsqu'il s'exprimait, qu'il était très tolérant, en particulier à ce niveau-là. « Ça se calme, on dirait. Je pars en éclaireur. » En effet, on entendait presque plus rien dans la pièce d'à côté. Sans doute les deux combattantes étaient parties par l'autre côté, ou peut-être avaient-elles terminé par s'entretuer. Que ce soit l'un ou l'autre, il était à présent libre d'aller chercher de quoi se remplir le ventre. Parfait. Se glissant donc dans la cuisine, il constata qu'elle était totalement vide. Parfait, encore. S'emparant d'une orange, il ressortit aussitôt. Pas besoin de traîner là. « C'est bon, la voie est libre » fit-il en souriant, apercevant Dimitri qui était toujours là. Attendait-il ou Benjamin était-il allé tellement vite qu'il n'avait pas eu le temps de bouger ? Bof. On s'en fiche. Posément, le jeune brun commença à peler son orange.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty
MessageSujet: Re: ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).   ∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

∴ quand j'étais petit, j'étais un jedi (16/04, 16h01).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on est à l’eau, il faut nager.
» École quand tu nous tiens.
» NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS
» Bitch oh ma bitch quand tu soulignes, au crayon noir tes jolis yeux.
» Un petit plongeon ? ✎ 24 / 07 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: LE REZ-DE CHAUSSÉE :: Salle à manger-