3WISHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez
 

 can't make the same mistake this time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 13:12

DIMITRI le vingt-sept avril à vingt et une heures
Voilà j'étais officiellement vieux, aujourd'hui en ce vingt-sept avril j'avais vingt-quatre ans. Vous me direz ce n'est pas si vieux que ça, mais j'ai toujours eu peur de vieillir. Au fond vingt-trois ou vingt-quatre quelle différence cela faisait. Aucune certainement, sauf que c'était une année de plus qui venait de s'écouler. Contrairement aux autres personnes mon anniversaire n'avait jamais été un jour joyeux pour moi. Je considérais plus cela comme un rappel du temps qui passait, beaucoup trop vite, qu'autre chose. Enfin tant que personne n'était au courant et que personne ne me le rappelait je le vivais plutôt bien. Je m'étais même octroyé un verre de vodka, ou deux, ou peut être bien même trois je ne savais plus trop. Toute occasion était bonne à prendre pour voire un verre, ou plusieurs il fallait le dire. Je me servis un nouveau verre lorsque quelqu'un pénétra à son tour dans la pièce. « Je te sers un verre ? Dimitri c'est ça ? » lui demandais-je poliment. Au fond je suis barman, servir des verres aux autres ça me connaît. Si j'étais incapable de me remémorer la plupart des noms des autres candidats, j'étais pratiquement certain qu'il s'appelait Dimitri. C'était le mec mal à l'aise du premier, enfin deuxième en théorie, prime. Je me rappelais de lui, parce que et bien je ne savais pas, il ne m'avait pas semblé être très à l'aise, alors sans savoir pourquoi j'avais retenu son prénom.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 14:57

En général je n'étais pas de ceux qui noyaient leur chagrin dans un bon verre d'alcool, mais ce soir là c'était différent. Je n'avais pas de peines à noyer, du moins pas plus qu'un autre jour, seulement je me sentais un peu comme dans une bulle, comme si je m'isolais de plus en plus du reste du groupe et j'avais grandement besoin de parler à quelqu'un. La solitude me guettait, oh oui elle n'était jamais bien loin. Ajoutez à cela le fait qu'avec mes quasi vingt-neuf printemps, je me sentais plus à l'écart encore. Alors j'étais bien décidé à ne pas me laisser couler vers le fond. Cela aurait été donner raison à mon frère et ça, je ne pouvais l'accepter. Je ne savais pas trop où aller ce soir, alors je faisais les cent pas dans le chalet jusqu'à me trouver devant la porte du bar-lounge, un endroit où je n'avais jamais mis les pieds, mis à part le premier soir lors de notre grande entrée. Après avoir hésité un instant, j'ouvris finalement la porte et pénétrai dans la pièce en trainant un peu des pieds. Ah, un jeune homme s'y voulait déjà présent, un nouveau qui plus est. Mmmm, à en juger la tête de celui-ci, j'avais fort à parier qu'il s'agissait de celui devant lequel je m'étais quelque peu ridiculisé samedi. Oui, j'avais demandé à celui-ci de m'appeler Dimitri en guise de présentation ce qui était quand même bien maladroit, mais au moins j'avais visiblement obtenu l'effet octroyé : il se souvenait de mon nom. « Je te sers un verre ? Dimitri c'est ça ? » Comment refuser... J'en avais quand même grandement besoin ce soir. Et puis je l'avais finalement trouvée, cette fameuse compagnie qui me manquait cruellement. « Hum. Oui... oui avec plaisir Je... Jewon, si j'ai bon... » Oui il me semblait en effet que j'avais vu juste concernant le prénom du jeune homme. Au pire, il pouvait toujours me reprendre et me corriger, mais j'étais quasiment sur de moi pour le coup. Celui-ci ne me sembla par ailleurs pas franchement respirer la joie de vivre. Nous étions donc deux. J'aurais bien sur l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce qui pouvait rendre le garçon si morose, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 15:27

Finalement ce bar-lounge me faisait presque sentir comme chez moi, ou du moins j'avais presque l'impression de retourner au travail. Ça aurait dû me gêner mais je m'étais toujours senti bien dans mon bar et cela me faisait du bien de retrouver un endroit familier dans cet immense chalet. Je n'étais pas habitué à tant de luxe et quelques fois je devais dire que cela pouvait être assez déconcertant. Enfin je n'allais pas cracher dessus non plus, c'était un cadre merveilleux et j'étais content de pouvoir voir pour une fois dans ma vie un endroit plus luxueux que mon studio. Studio que je n'avais pas envie de retrouver de si tôt. Mais j'aurai tout le temps de me préoccuper de ce détail par la suite. Pour le moment la chose qui occupait mon esprit était mon anniversaire. C'est con je sais, c'est con de refuser à ce point de vieillir. Je crois que le choc sera d'autant plus brutal si j'ai encore cet état d'esprit à trente ou quarante ans. Mais j'avais toujours été incapable de voir cela comme autre chose qu'un jour qui me rappelait que le temps passait trop vite. Visiblement je n'étais pas le seul dans cet état de morosité puisque je fus vite rejoint par Dimitri, et je me félicitais d'avoir retenu son nom. « Exact. » lui répondis-je dans un sourire par rapport à mon prénom. Son léger bégaiement, ou je ne savais pas comment on aurait pu appeler ça, ne me dérangeait pas plus que ça, je voulais juste qu'il se sente à l'aise. J'imaginais que tout cela devait résulter d'un manque de confiance en lui, ou je ne savais pas encore, et merde je suis pas psychologue. Mais en tout cas je n'étais en aucun cas là pour l'enfoncer. « Pas le moral ? » Je ne suis pas le genre de personne qui s'encombre avec des discours et des paroles inutiles, souvent il faut avouer que je parle assez simplement mais je déteste passer par quatre chemins pour une simple question.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 17:14

Avec toutes les nouvelles arrivées auxquelles nous avions eu droit samedi soir, j'en venais à me mélanger un peu les pinceaux concernant les prénoms des nouveaux venus. Seulement il m'avait semblé que j'avais tout de même vu juste concernant celui du jeune homme qui m'avait proposé un verre et qui, lui au moins, se souvenait du mien. Donc si mes souvenirs étaient bons, il s'agissait de Jewon mais j'attendis qu'il me le confirme ce qu'il fit aussitôt. « Exact. » Ma mémoire n'était peut-être pas si défaillante que ça après tout... Nous arborions tous deux un sourire, tandis que Jewon en vint à me poser la question qui tue. Si je puis dire, car bon ça n'était pas réellement la question la plus délicate qu'il aurait pu me poser aujourd'hui, loin de là tout de même. « Pas le moral ? » Mmm c'était un fait, j'avais connu de meilleurs jours. Après tout Jewon m'avait posé une question et cela semblait partir d'un bon sentiment, alors le mieux que je pouvais encore faire était de lui répondre. « Hum. Disons que... j'en viens à me demander ce que je... je fous ici, quoi. J'ai presque l'impression que... je perds mon temps. » Par là, il fallait comprendre que je doutais de pouvoir trouver l'amour ici. Qui pourrait vouloir s'encombrer d'un type dans mon genre ? Sans doute très peu de filles sur cette terre, alors de là à ce que l'une d'entre elles se trouve ici... Non, fallait pas rêver non plus. « Et... et toi ? T'as une petite mine. T'es... t'es tracassé ? » Ou pas en fait. Peut-être était-il dans son état normal et que je voyais ma mauvaise humeur déteindre sur lui sans que ce soit réellement le cas. Après tout, pourquoi ne pas lui demander... Il était encore le plus apte à me dire s'il allait bien ou non, même si cela ne me regardait pas au fond.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 17:32

J'étais tellement absorbé par mes pensées que j'en avais oublié ma première mission. A savoir lui servir un verre. Et à mes yeux il n'y avait rien de mieux que la vodka pour vous faire oublier tous vos soucis en un laps de temps très court. Je pris alors la bouteille déjà bien entamée par mes soins et je versai de l'alcool dans un verre pour le tendre à Dimitri. « Et voilà. » Il aurait peut-être préféré que je dilue la vodka avec autre chose, mais il ne tenait qu'à lui de me demander. Même si je n'étais pas certain que me demander cela soit dans ses cordes, enfin peut-être que la vodka pure lui convenait aussi très bien. « Te décourage pas si vite, je suis certain que tu finiras par trouver quelqu'un qui saura t'apprécier. » lui répondis-je avec un sourire franc et chaleureux. Cela faisait à peine une semaine, enfin presque deux qu'il avait intégré l'aventure, il ne fallait pas baisser les bras si vite. Et puis ce n'était pas parce qu'il n'arriverait à trouver personne, qu'il fallait se dire que l'aventure était un échec. Cela ne servait à rien de partir perdant, je n'étais pas certain que mes paroles lui soient d'une quelconque aide mais j'avais au moins essayé. « Oh rien de bien grave. Juste mon anniversaire. » répondis-je en haussant les épaules comme si au final ça m'était indifférent. Même si je me doutais que mes paroles ne l'aidaient en rien à comprendre ce qui n'allait pas chez moi. « Juste le temps qui passe, tu sais. Un problème comme un autre. » Je haussais une nouvelle fois les épaules avant de boire mon verre d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 20:09

« Et voilà. » Héhé, je l'avais finalement eu mon verre d'alcool. J'avais bien senti que durant un instant la proposition que m'avait fait Jewon, à savoir me servir un verre, lui était momentanément sortie de la tête. Mais je n'étais vraiment pas du genre à réclamer, et puis de toute manière il s'en souvint très vite puisqu'un instant plus tard, il me tendit le fameux verre dans lequel il venait de verser de l'alcool. « Mer... merci garçon. » J'en vins à esquisser un sourire, tout en me rappelant qu'un instant plus tôt, je n'avais pas manqué d'exprimer à Jewon le ressentiment que j'avais à l'heure actuelle, à savoir le fait que j'avais l'impression de réellement perdre mon temps ici. Cela pouvait paraitre fortement pessimiste, mais c'était bel et bien ce que je pensais sur le moment. « Te décourage pas si vite, je suis certain que tu finiras par trouver quelqu'un qui saura t'apprécier. » Si seulement Jewon pouvait dire vrai, si seulement je pouvais trouver quelqu'un qui saurait m'aimer pour ce que je suis. « Je... je l'espère en tout cas » répondis-je d'une voix fluette. Mais il n'était pas que question de moi ce soir, car j'avais bien vu que pour le jeune homme aussi tout n'allait pas comme il le souhaitait. J'avais donc cherché à savoir si, comme j'en avais l'impression, il était préoccupé par quelque chose en particulier et très vite il lâcha le morceau. « Oh rien de bien grave. Juste mon anniversaire. » J'écarquillai alors les yeux, avant de me reprendre aussitôt. « Hein ?! C'est... c'est ton... Et bien joyeux anniversaire, alors ! » Pourtant cela semblait lui être parfaitement égal. Un anniversaire, à mes yeux, représentait toujours un évènement à prendre avec le sourire mais il était évident que pour Jewon, c'était loin d'être le cas. « Juste le temps qui passe, tu sais. Un problème comme un autre. » Il termina son verre cul-sec tandis que je n'avais toujours pas touché au mien. En le voyant hausser une énième fois les épaules, je décidai de réagir. « Mais... tu es encore tout... tout jeune ! T'as la vie devant toi ! Je... je pense qu'à ton âge t'as bien... bien d'autres choses à faire que de te... préoccuper du temps qui passe. » Et je parlais en connaissance de cause, car il ne fallait pas être très perspicace pour clairement voir que niveau âge, je le dépassais de quelques années tout de même. Alors certes le temps filait, mais il avait encore bien des années à vivre pleinement avant de devoir se poser des questions qui pour le moment n'avaient pas lieu d'être. « Et... ça te fait quel âge au fait ? Parce que bon, entre... toi et moi, j'approche dangereusement de... la trentaine. » Jewon semblait en être encore loin, et je lui donnais la mi-vingtaine. Pas plus. Ou alors il allait me surprendre en me disant qu'il venait de fêter ses quarante printemps et, dans ce cas, il était très bien conservé le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyDim 22 Avr - 21:55

Il était clair qu'il ne fallait pas qu'il se décourage dès le début du jeu, il venait à peine de commencer et il ne pouvait pas affirmer avec certitude qu'il ne trouverait personne qui finirait par s'attacher à lui. J'étais même persuadé qu'au fond c'était quelqu'un de plutôt attachant, derrière son bégaiement et son évidente gêne lorsqu'il fallait qu'il parle en public. Généralement les personnes les plus timides étaient celles à qui il était le plus facile de s'attacher et je parlais en connaissance de cause. « Mais oui, moi j'en suis sûr. » lui dis-je avant de lui donner une tape dans le dos. Après tout s'il croyait ne serait-ce qu'un minimum il n'y avait aucune raison que ça ne marche pas. Puis revint sur le tapis mon anniversaire, oui j'aurais préféré qu'il me souhaite mon anniversaire et qu'on n'en parle plus, vous savez comme les gens normaux. « Merci. » répondis-je en haussant les épaules, un léger sourire sur les lèvres. Je savais bien que comme il le disait, j'avais encore toute la vie devant moi, enfin pas tout à fait cela dit, mais peu importe ce qu'on en disait le temps qui passait et peu importe l'âge qu'on avait c'était une chose terriblement angoissant. Se rendre compte que nous n'étions pas immortel et que le temps défilait plus vite que l'on ne l'aurait prévu, c'était terriblement angoissant. Mais la psychologue que mes parents m'avaient forcés à aller voir quand j'avais quoi, quatorze ans, m'avait dit que c'était un truc de gosse surdoué que les autres ne pouvaient pas comprendre. Tu parles d'une bénédiction, surtout quand comme moi on finit barman. Au final je crois que j'aurais préféré être totalement con, ne pas me poser toutes ces questions et être satisfait de ma situation. « Je sais, mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se poser ce genre de questions. Après tout qu'on ait quarante ou vingt ans, c'est toujours le même problème, il n'évolue pas et il n'y aura jamais aucune solution. » Contrairement à beaucoup à tous les autres problèmes qui pouvaient exister celui était et resterait sans solution. Enfin je n'avais pas envie de parler plus longtemps de cela, surtout que je devais le faire profondément chier. Problème de surdoué quoi, problème chiant qui n'intéresse personne. « Ça me fait vingt-quatre ans. Oui c'est certain, tu es plus vieux que moi. » répondis-je avant qu'un rictus, pas moqueur pour un sou, ne s'échappe de mes lèvres. Ouais il était plus vieux que moi, il aurait eu beaucoup plus de raison de s'inquiéter que moi. « Enfin changeons de sujet, il vaut mieux. » Pour éviter que l'un de nous deux tombe en dépression, il valait bien mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyLun 23 Avr - 0:33

Le pessimisme était encore l'état d'esprit qui me caractérisait le mieux, car il était bien rare que je ne le sois pas à chaque occasion qui s'y prêtait. Là par exemple, j'aurais très bien pu garder espoir en me disant que j'avais autant mes chances qu'un autre candidat ici de trouver l'amour... mais non ! Au lieu de ça, je me morfondais encore et encore, tandis que Jewon tentait de me faire comprendre qu'il était encore trop tôt pour baisser les bras. Peut-être n'avait-il pas tord, en fin de compte. « Mais oui, moi j'en suis sûr. » Il me donna une tape dans le dos, un geste tout à fait amical qui me réconforta quelque peu. Si il croyait, alors pourquoi moi non ? Il s'avéra également que l'anniversaire du jeune homme était aujourd'hui même. Abasourdi de l'apprendre, je n'avais tout de même pas manqué de le lui souhaiter ce qui était tout de même la moindre des choses. « Merci. » répondit-il en haussant une fois encore les épaules. Par ailleurs Jewon m'avait bien signifié que le temps qui passait le préoccupait. J'avais trouvé ici l'occasion de lui rappeler qu'il était encore jeune et que, par conséquent, il avait encore toute sa vie devant lui et de bien belles années à vivre avant d'avoir réellement à se préoccuper de ça. Mais peut-être aurais-je mieux fait de m'abstenir, en fin de compte. « Je sais, mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se poser ce genre de questions. Après tout qu'on ait quarante ou vingt ans, c'est toujours le même problème, il n'évolue pas et il n'y aura jamais aucune solution. » Il n'avait pas tord, il n'y avait pas réellement d'âge pour se questionner sur le sujet. Je voyais cependant que parler de tout ça ne le rendait pas forcément très à l'aise, et moi non plus pour le coup. « Ça me fait vingt-quatre ans. Oui c'est certain, tu es plus vieux que moi. » Je le voyais à peu près dans ces eaux-là. Certes il était plus jeune que moi, car la trentaine était bien proche me concernant. « Enfin changeons de sujet, il vaut mieux. » Oui il valait mieux en effet parler d'autre chose, histoire de ne pas plomber l'ambiance. Il était fort sympathique, et ma foi nous pouvions parler d'un tas d'autres choses sans tirer une tronche d'enterrement comme nous le faisions maintenant. Tandis que je m'étais abstenu de dire quoi que ce soit durant un certain laps de temps, je repris finalement la parole. « Hum. Oui... oui, oui, oui changeons donc de sujet... c'est... c'est quoi tes passions dans... dans la vie ? tes centres d'intérêt ? » Pourquoi ne pas axer la conversation sur ce que nous aimions faire dans la vie de tous les jours, ou ce qui nous plaisait ? Je voulais détendre un peu l'atmosphère, et surtout parler de choses un peu plus gaies que ce qui pouvait bien nous tracasser lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyLun 23 Avr - 9:45

Je sais je me pose beaucoup trop de questions pour un mec qui vient tout juste d'avoir vingt-quatre ans, mais ce ne sont pas des choses nouvelles, j'ai toujours été comme ça. Mais j'ai toujours eu la volonté de changer, d'essayer de me défaire de toutes ces innombrables questions que me trottaient dans la tête, et qui me faisaient parfois perdre pied. Cela n'a jamais été un franc succès, il suffisait de voir dans quel état d'esprit je me trouvais aujourd'hui pour me rendre compte que mon travail sur moi-même n'avait jamais été efficace. Ce n'était pas aussi facile que je l'espérais de se défaire de mon esprit sinueux qui avait tendance à me jouer des tours. Mais comme je l'avais suggéré il valait bien mieux changer de sujet. Pour moi mais aussi pour lui, je n'ai pas pour vocation d'embêter les autres avec mes problèmes tous plus ridicules les uns que les autres. Après quelques minutes de silence, il me demande quelles étaient mes passions. Bonne question à laquelle je n'avais jamais réussi à trouver de réponse. Je suis barman, je passe ma vie à boire, fumer et coucher il faut bien le dire. Et quand je ne suis pas en train de faire une de ces choses là je mange ou je dors. Quelle vie trépidante pour un génie comme moi. Cela dit il y avait toujours des choses qui m'intéressaient dans la vie, qui me passionnaient même mais je les mettais de côté parce que bien souvent je ne trouvais personne d'assez intéressant pour pouvoir développer tout cela. Et puis au fil du temps je finissais presque par m'en désintéresser. « Disons le sport pour ne pas être original, je crois que j'aurais aimé travailler dans le milieu du sport. J'aime beaucoup la littérature, à moindre mesure. Et la politique aussi. » répondis en haussant les épaules une nouvelle fois, je crois qu'avec cette attitude je donne l'impression de me foutre de tout, mais c'est pratiquement le cas en réalité. Je sais passion étrange pour un barman de vingt-quatre ans, mais je m'étais toujours beaucoup intéressé à la politique. « Et toi alors dis-moi tout ? » Qui sait peut être que nous avions des points en commun ou pas du tout. Mais j'étais persuadé qu'il pouvait se montrer intéressant, alors j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyLun 23 Avr - 15:15

Il valait mieux changer radicalement de sujet si nous voulions éviter d'avoir à prendre des antidépresseurs d'ici une dizaine de minutes. Voilà pourquoi, après que Jewon eut proposé l'idée de parler d'autre chose, j'avais cherché à connaitre ce qui l'intéressait dans la vie de tous les jours, à savoir ses passions et ses centres d'intérêts. « Disons le sport pour ne pas être original, je crois que j'aurais aimé travailler dans le milieu du sport. J'aime beaucoup la littérature, à moindre mesure. Et la politique aussi. » Si j'avais une totale aversion pour le sport, la littérature faisait aussi partie de ce que j'aimais le plus. La politique, hm... un peu moins cela dit. « Et toi alors dis-moi tout ? » me demanda-t-il alors. Sans avoir vraiment besoin de réfléchir, je repris la parole. « Je... j'aime aussi beaucoup la... littérature » fis-je, avant de poursuivre « Mais ma plus... plus grande passion reste la cuisine. Je... je suis pâtissier, donc c'est... c'est sans doute un peu pour ça aussi. Sinon, hum... la musique tant qu'elle... reste classique me plait beaucoup. » Comment ça, j'avais des goûts de vieux ? Peut-être un peu, oui, mais voilà c'était moi, mes centres d'intérêt et le reste avait très peu d'importance à mes yeux. Jewon et moi partagions en tout cas un intérêt commun pour la littérature, mais qu'il se rassure je n'allais pas le lancer sur le sujet. Quoi que... « Et, hum... quel est ton... écrivain préféré ? » Oui bon, pardonnez-moi d'axer le sujet sur ce qui semblait nous intéresser lui et moi. Sans doute la littérature n'était pas à ses yeux ce qu'elle était pour moi, à savoir un moyen de s'évader complètement de la réalité et une bonne façon d'oublier ses problèmes... En tout cas je faisais un grand effort pour faire la conversation, il fallait le savoir. Dans un autre contexte j'aurais peut-être pris mes jambes à mon cou depuis un moment, trop timide pour parler avec quelqu'un que je connaissais à peine - un jeune homme qui plus est -, mais là c'était différent. Allez savoir pourquoi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyLun 23 Avr - 16:07

Comme ça il était pâtissier. C'était toujours intéressant à savoir, et pour être tout à fait honnête je ne l'imaginais pas du tout dans ce domaine là. Mais après tout quand on y réfléchissait c'était un choix logique, il n'avait pas à parler avec des clients, peut être avec quelques uns de ses collègues mais en général ce n'était pas un métier où il était nécessaire de parler. Enfin je me doutais que son choix de métier résultait plus d'une passion que d'un choix parce qu'il ne fallait pas beaucoup parler. Mais honnêtement s'il avait été passionné par le théâtre, ne me dites pas qu'il serait devenu comédie. « T'es pâtissier et t'as même pas prévu un gâteau pour mon anniversaire ? » lui dis-je sur un ton de reproche. Non bien entendu je plaisantais, parce que oui ça m'arrive de temps à autre et pour le lui montrer mes lèvres s'étirèrent peu à peu en un sourire, qui se transforma en un léger rire. Il se trouvait que nous avions au moins une passion en commun : la littérature. Enfin j'imaginais que nous ne devions pas l'envisager de la même manière. Je lisais beaucoup mais à force je ne savais plus si c'était par plaisir ou par automatisme. Mes parents m'ont toujours fait lire un tas de livres parce qu'avec mon intelligence selon eux je devais me cultiver un maximum, alors j'avais toujours beaucoup lu c'était plus une habitude qu'autre chose, je devais l'avouer. Cela n'enlevait rien au plaisir que j'éprouvais quand je lisais un bon roman mais disons que j'envisageais la littérature d'une manière un peu différente. Quant à mon auteur préféré, je ne savais pas réellement, je ne m'étais jamais penché sur la question. « Question difficile. » Oui surtout quand comme moi on ne s'était jamais posé la question et qu'on avait lu des centaines de livres. « Très honnêtement je ne pense pas être en mesure de faire un choix, mais disons que Bel-Ami de Maupassant est mon roman favori. Et toi ? » Ouais allez savoir pourquoi j'avais toujours adoré ce roman, le type était tout ce qu'il y avait de plus abominable et je crois que je n'aurais jamais supporté un énergumène pareil dans la vie réelle mais l'histoire m'avait toujours fascinée. Bon à défaut d'avoir trouvé un auteur, j'avais trouvé un livre, c'était déjà mieux que rien non ?
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyMar 24 Avr - 4:52

« T'es pâtissier et t'as même pas prévu un gâteau pour mon anniversaire ? » Ah mais oui, mince alors ! Comment avais-je pus omettre ceci ? Oh, mais au fait... J'ignorais tout du fait que Jewon soufflait aujourd'hui sa vingt-quatrième bougie avant qu'il ne me le révèle tout à l'heure. Ouf, j'étais pardonné alors ! Je l'étais, n'est-ce pas ? « Mais... mais enfin je... j'ignorais tout de ton anniversaire avant... il y a cinq minutes. Mais... mais promis ! Tu l'auras ton... ton gâteau ! Pa... parole de pâtissier ! » Et je tenais toujours mes promesses, c'était bien connu. Alors si ça n'était pas ce soir, car tout de même il se faisait tard, ce serait un autre jour. Je n'oublierais pas le gâteau de Jewon, non de non. J'avais par ailleurs découvert que Jewon et moi partagions un intérêt commun pour la littérature. C'était donc tout naturellement que je lui avais demandé le nom de son écrivain favori. « Question difficile. » fit-il alors, avant de poursuivre « Très honnêtement je ne pense pas être en mesure de faire un choix, mais disons que Bel-Ami de Maupassant est mon roman favori. Et toi ? » Incroyable ! Voilà un livre que j'avais lu il y a des années de ça maintenant, et qui m'avait beaucoup plu par ailleurs. « Ça alors ! Je... je l'ai lu moi aussi. Un... un chef d'œuvre. » Si seulement je pouvais avoir toute l'assurance du personnage de Georges Duroy... et son succès avec les femmes... « Et bien... moi ce serait plutôt... Stephen King. Son... son œuvre The Green Mile m'a... m'a littéralement bouleversé. » J'ignorais si il connaissait cet auteur, ou bien cette œuvre. Beaucoup de personnes connaissaient d'avantage le film qui en avait été adapté, mais le cinéma et moi ça faisait deux. Je m'en tenais aux livres. « L'histoire se... se passe dans un pénitencier, au début du XXe si... siècle... C'est un... un très beau roman, vraiment. » Rien que d'en parler, j'en avais des étoiles plein les yeux. Stephen King était pour moi une référence du genre littéraire, tout comme Maupassant bien sur. De grands messieurs ces deux-là. J'en avais presque envie de faire un roman, tenez. Mais pour raconter quoi... ma misérable vie ? Sans façon, hein, tout le monde s'en fichait de mes désillusions et de mon triste sort.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyMar 24 Avr - 12:14

Visiblement il semblait penser que j'étais tout à fait sérieux lorsque je lui avais demandé pourquoi il ne m'avait pas préparé de gâteau pour mon anniversaire. Ce n'était absolument pas mon genre de demander ce genre de choses à des gens qui savaient quel jour j'étais né, alors le demander à un mec à qui je parlais pour la première fois aujourd'hui, ou presque, vous vous doutez bien que ce n'était pas dans mes habitudes. Et puis loin de moi l'idée de le mettre mal à l'aise. « T'en fais pas je plaisantais ! Mais cela dit j'ai rien contre l'idée que tu fasses un gâteau. » Après tout s'il le proposait je n'avais aucune raison de refuser, et puis je pourrais passer ma vie à manger alors. La conversation dériva alors sur la littérature, passion que nous avions en commun. Sans réellement savoir pourquoi, j'avais sorti que Bel-Ami était mon roman préféré. Attention je ne dis pas que ce n'est pas la vérité, seulement c'était la première réponse qui m'était venue à l'esprit sans que je chercher à réellement savoir pourquoi. Beaucoup de livres m'avaient passionnés mais celui là encore. Duroy était vraiment un mec exécrable que vous avez envie de cogner mais l'histoire en devenait tellement passionnante que le caractère anti héroïque du protagoniste donnait son charme au livre. Enfin c'était mon avis sur la question. « Je crois l'avoir lu mais sans certitude. Ça a l'air plutôt pas mal en tout cas. » Allez savoir l'histoire me disait vaguement quelque chose. Il m'arrivait souvent d'oublier un livre que j'avais lu, à force de me bourrer le crâne il y avaient des choses qui sortaient de mon esprit. En attendant si je n'étais plus aussi morose qu'avant, j'avais tout de même besoin de boire encore un peu, si je parvenais à tenir une conversation normale c'était que je pouvais encore me permettre de boire quelques verres. Sans plus attendre je remplis mon verre une nouvelle que je bus d'une seule traite, tandis que Dimitri lui n'avait même pas attaqué le premier verre que je lui avais servi.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyMar 24 Avr - 21:44

Tout pâtissier digne de ce nom ne reculait jamais devant la confection d'un gâteau d'anniversaire. Même si ce chalet différait bien de mon lieu de travail et même si j'avais tout de même très peu l'occasion d'avoir la cuisine rien que pour moi avec la présence de certains de mes camarades dans celle-ci à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je m'étais tout de même juré que Jewon l'aurait, son gâteau d'anniversaire. Vingt-quatre ans était un âge qu'il ne fallait pas négliger, alors je lui avais donné ma parole et je comptais bien la tenir. « T'en fais pas je plaisantais ! Mais cela dit j'ai rien contre l'idée que tu fasses un gâteau. » Alors c'était décidé. Exit la cuisine, nous en venions maintenant à parler littérature, car Jewon et moi partagions un intérêt commun pour celle-ci. Tandis que celui-ci m'avait confié que son roman favori était Bel Ami de Guy de Maupassant, j'avais rétorqué que j'étais plus littérature américaine dans le genre Stephen King et son œuvre The Green Mile, dont je fis un très bref résumer au jeune homme par ailleurs. « Je crois l'avoir lu mais sans certitude. Ça a l'air plutôt pas mal en tout cas. » À ses mots, Jewon se servit un nouveau verre tandis que je me mis à réaliser que je n'avais pas touché au mien, pourtant généreusement servi par le jeune il y a de ça plusieurs minutes. « Hep ! Tu... tu prends de l'avance sur moi, là. Je... je vais tâcher de... rattraper mon retard, attends... » Je bus alors cul sec mon verre, car il était temps tout de même. Puis je le tendis à Jewon dans l'espoir que celui-ci me le remplisse à nouveau. « Un... Un autre si... sitouplé. » Je tenais assez bien l'alcool en général, et puis un petit coup dans le nez de temps à autres ne faisait de mal à personne. Pour le peu d'alcool que je venais à consommer en une année, je pouvais bien me lâcher un peu sur la boisson ce soir. Le but n'était pas non plus d'aller se coucher totalement bourré... même si cela pouvait très vite arriver, car l'alcool montait souvent très vite à la tête. Et puis ça va, hein, j'avais été pompette plus d'une fois dans ma vie quand même. J'avais été jeune, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyMer 25 Avr - 12:30

J'en étais très certainement à mon quatrième ou cinquième verre de vodka je ne savais plus très bien, il aurait été peut être préférable que je compte avant de devenir complètement ivre. Mais je me connaissais assez bien pour savoir quand je devais m'arrêter tout de même. Contrairement à moi Dimitri n'avait pas encore touché au verre que je lui avais servi, j'étais donc plus alcoolisé qu'il l'était. Bien plus en réalité. Toutefois voyant que j'en étais déjà à mon deuxième verre depuis qu'il était arrivé, il se décida enfin à boire celui que je lui avais servi. « Crois-moi il va te falloir plus d'un verre si tu veux arriver à me rattraper ! » lui répondis-je alors qu'il me disait vouloir rattraper son retard et qu'il me demandait de lui servir un autre verre. Je m'exécutais d'ailleurs sans plus tarder, remplissant son verre à nouveau. Puis comme il semblait désireux de rattraper son retard sur moi j'attrapais deux autres verres que je remplissais de la même quantité. Je plaçais par la suite les deux verres à côté de lui. « Après ça tu auras rattrapé ton retard ! » Bon pas tout à fait parce que j'avais bien dû boire un verre de plus, enfin je n'en étais pas certain. Mais après avoir bu ses trois verres, il aurait définitivement rattrapé son retard. Il serait certainement d'ailleurs bien plus alcoolisé que moi, puisque j'avais bu mes verres à intervalles bien plus espacés. Cela ne suffirait très certainement pas à le rendre complètement ivre, mais certainement assez joyeux. Et qui sait peut-être que le Dimitri avec un peu plus d'alcool dans le sang qu'autorisé ne bégayait plus, ou un peu moins. Je me doutais que l'alcool n'avait pas un effet aussi miraculeux sur sa personne, mais ne savait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyMer 25 Avr - 18:50

Un bon verre d'alcool permettait d'oublier tous ses soucis, dixit pas mal de monde. J'avais déjà essayé, surtout étant jeune, et ma foi ça n'était pas faux... Mais bon, un coup dans le nez une fois, d'accord, mais continuellement... cela pouvait vite vous amener à devenir totalement accro à la boisson et ça, je n'en avais franchement pas besoin. Je veux dire, avec tous les soucis que j'avais - le premier était quand même mon bégaiement - je n'avais pas en plus le besoin de devenir alcoolique car là, ce serait vraiment le début de la fin. Mais ne vous en faites pas, ça n'était de toute manière pas dans mes projets et si j'avais prévu de rattraper Jewon question consommation d'alcool ce soir, il faut savoir que c'était tout à fait exceptionnel. Pour une fois que je me lâchais... Je ne faisais pas ça tous les jours, et fort heureusement, alors bon je pouvais faire une petite exception tout de même. « Crois-moi il va te falloir plus d'un verre si tu veux arriver à me rattraper ! » Ah, monsieur faisait le petit malin... Il me sous-estimait, c'était certain. J'avais eu vingt-quatre ans moi aussi, alors bon... je savais me mettre minable, hein. Il me servi donc un autre verre, que je bus aussitôt. Mais Jewon alla plus loin encore, car par la suite ce furent deux autres verres qu'il me servi. Tout ceci rien que pour moi. « Après ça tu auras rattrapé ton retard ! » Heu oui, avec trois verres c'était en effet fort probable... Je ne reculai pas devant ces deux autres verres, et les bus alors l'un après l'autre cul sec. Il ne fallut pas trente secondes pour que j'en attrape déjà mal au crâne. Et bien, on peut dire que l'alcool me montait vite à la tête. D'ailleurs, je ne savais même plus ce que je disais. « Gnééé. T'es un... un fou toi, hein. Trois... trois verres non mais où on a vu ça, oh. Je... comment ma tête elle tourne d'un... d'un coup, wow. Bobo tête quoi. » Je mis mes mains sur mon visage, avant de retirer celles-ci et de me tourner à nouveau vers Jewon. « Allez ! Un... un autre my dear ! » fis-je, avant de me reprendre aussitôt « Non j'décooooonne. J'veux pas mou... mourir, oh ! » J'avais oublié quel effet l'alcool pouvait avoir sur moi. Ça n'était vraiment pas beau à voir. Ma tête était sur le point d'exploser et moi, je ne contrôlais tout simplement plus rien : ni mes gestes, ni mes paroles. Là, franchement, j'étais une épave.
Revenir en haut Aller en bas

Jewon

Jewon


MESSAGES : 113
ÂGE : VINGT-TROIS ANS
EMPLOI : BARMAN

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyJeu 26 Avr - 17:15

J'avais déjà bu quatre ou cinq verres alors que Dimitri n'en avait bu qu'un seul et il émit le souhait de me rattraper. Il ne fallait pas me le demander plus d'une fois, après tout servir de l'alcool aux autres c'est mon métier et ce que je fais tous les jours. Trois verres plus tard, il avait la même quantité d'alcool dans le sang que moi, sauf qu'il était beaucoup plus ivre que moi. L'avantage c'était que j'avais dû prendre tous ces verres en l'espace d'une heure, ce qui si vous voulez mon avis était déjà beaucoup, sauf que lui avait avalé tout ça et le tout en cinq minutes. Je ne donnais pas cher de sa peau, enfin disons qu'il était fort probable qu'il se mette à raconter n'importe quoi dans les dix minutes à venir. Ce qui ne m'arriverait pas sûrement avec un verre ou deux, parce qu'à force j'avais finir par avoir une résistance plus forte que la moyenne à l'alcool mais croyez bien que je ne m'en vante pas tous les jours. Il ne fallut d'ailleurs pas plus de quelques minutes à Dimitri pour se mettre à raconter tout sauf des choses censées. « Je crois que pour le moment tu vas arrêter de boire. Mais t'inquiète pas tu vas pas mourir. T'auras sûrement un bon mal de tête demain mais ça ira. » Oui non l'alcool n'allait pas le tuer tout de suite, s'il prenait quatre ou cinq verres de plus je ne promettais rien mais là il était tout simplement ivre c'était tout. Je pris alors un verre de plus simplement pour être au moins aussi joyeux que lui, même s'il faudrait encore plusieurs minutes avant que cela ne fasse effet. « Mais pour l'heure il s'agit de s'amuser. Montre moi à quel point tu peux être drôle bourré. » Oui bon il ne l'était pas totalement mais disons qu'il était fort joyeux, et que j'aimais bien écouter ce que les gens ivres avaient à me dire parce que généralement il faut l'avouer ils racontent n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Dimitri

Dimitri


MESSAGES : 351
ÂGE : 28 ANS
EMPLOI : PATISSIER.

WHO OWNS MY HEART
#NOTEBOOK:

can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time EmptyJeu 26 Avr - 23:20

Il y avait ceux qui pouvaient aisément boire par trois, quatre, cinq fois sans ressentir les effets secondaires d'une trop grande consommation d'alcool... et il y avait les autres. Je faisais partie de cette deuxième catégorie, même si je le découvrais un peu ce soir à vrai dire. Trois verres bien remplis, voilà ce que j'avais infligé à mon corps. Je pensais pouvoir tenir quelques minutes en étant sobre mais de toute évidence, je m'étais surestimé car bientôt j'eus un puissant mal de crâne... sans parler du fait que je me mettais à dire un peu n'importe quoi. Enfin, un peu... Un grand peu, plutôt. « Je crois que pour le moment tu vas arrêter de boire. Mais t'inquiète pas tu vas pas mourir. T'auras sûrement un bon mal de tête demain mais ça ira. » Héhé. Le mal de tête, je l'avais déjà et celui-ci se voulait particulièrement intense et persistant. Seulement j'avais un peu cherché tout ça ; j'avais voulu me mettre minable, j'y étais parvenu. Je me prenais vraiment une grosse cuite pour le coup. « Ouais je... j'vais arrêter la picole pour... ce soir, hein. » Parce qu'un verre et plus et je me voyais bien y rester, non vraiment je me sentais très mal. Et pendant ce temps là, Jewon ne se privait pas d'un verre supplémentaire. Bon il pouvait se le permettre lui, et pour le moment j'affichais un verre de plus au compteur. « Mais pour l'heure il s'agit de s'amuser. Montre moi à quel point tu peux être drôle bourré. » Je n'étais pas drôle en étant sobre, et bourré je doutais réellement du fait que cela puisse être mieux. Mais voilà, je ne contrôlais plus mes paroles et je décidai de faire plaisir à Jewon en disant quelque chose, qui s'avéra d'ailleurs être un peu du grand n'importe quoi mais il fallait me comprendre, aux vues de mon état. « T'sais que t'es... vaaaaachement mignon José... euh... Jason... euh... Jean-Pierre... raaah. C'est quoi ton... ton nom déjà beau gosse ? » Désormais je ne me souvenais même plus du prénom du jeune homme. J'espérais qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur, car j'avais tout de même pris un sacré coup sur la mémoire. Et pour cause, j'étais incapable de sortir mon prénom également. J'étais à l'ouest, quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




can't make the same mistake this time Empty
MessageSujet: Re: can't make the same mistake this time   can't make the same mistake this time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

can't make the same mistake this time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HEY JUDE, DON'T MAKE IT BAD ¥ LE 22 AVRIL À 23H48
» don’t make me call out my Flying Monkeys. [09.08 - 23h20]
» Let's me shake up your world 'cause one night couldn't be so wrong i'm gonna make you lose control. 16.08.11 20h04
» ✲ IT'S TEA TIME.
» washing time ≡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3WISHES :: LE REZ-DE CHAUSSÉE :: Bar-lounge-