| FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freddie
WHO OWNS MY HEART #NOTEBOOK:
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:38 | |
| Aha, moi j'ai pas de blocus cette année et je suis en examen la semaine prochaine. YAHOUUUUUUUUUUUU |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:41 | |
| C'est quand même bizarre votre expression Chez nous, c'est quand tous les étudiants décident de faire barrage et bloquer l'entrée du lycée/fac pour empêcher les gens de passer
Dernière édition par Milo le Ven 11 Mai - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:42 | |
| Oui ben c'est ça que ça veut dire a la base xD C'est un barage M'enfin comment tu vas faire, Freddie ? Perso je survirais pas a des examens sans blocus déjà que j'ai deux jours en moins a cause de mes examens de janvier, mais je les ai récupéré dans mon planning : jeudi et vendredi |
|
| |
Saoirse
MESSAGES : 745 ÂGE : VINGT-SIX ANS EMPLOI : COSTUMIERE/HABILLEUSE À HOLLYWOOD YEAAAH.
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:43 | |
| |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:44 | |
| C'est comme quand vous dite... Combientième... la fois ou j'ai dis, quand j'étais en France, quantième, j'ai cru que j'allais mourir sous les regards inquisiteurs |
|
| |
Bambi—Jane
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:46 | |
| blocus ça me rappelle il y a un peu plus d'un an, avec les réformeeeees, et que le lycée était bloqué deux à trois fois par semaine pendant le mois d'octobre/noveeeembre. c'était le bon temps --» |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:46 | |
| - Malika a écrit:
- Oui ben c'est ça que ça veut dire a la base xD C'est un barage :
Je dois pas être bien réveillée, car je comprends toujours pas ton histoire de barrage, le rapport avec des exams Quantième ? |
|
| |
Benjamin
MESSAGES : 544 ÂGE : Vingt-six ans. EMPLOI : Scénariste (théâtre), disquaire.
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:48 | |
| Combientième... |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:49 | |
| On bloque jamais les écoles nous Le rapport ? J'en sais rien, ce sont les premiers Wallons qui ont trouvés cette utilisation du mot Quantième en fait ça veut dire le nombre, dans une phrase 'On est le quantième ?' le jour T'as vu Louise c'est trop bizarre comme mot |
|
| |
Hortansia
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:50 | |
| - Bambi—Jane a écrit:
- blocus ça me rappelle il y a un peu plus d'un an, avec les réformeeeees, et que le lycée était bloqué deux à trois fois par semaine pendant le mois d'octobre/noveeeembre. c'était le bon temps --»
Han ouais ! et même que de mon lycée ils avaient tout cassé |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:50 | |
| Puréééée, c'est comme si tu m'disais "on est le quelième ?" |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:52 | |
| |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:54 | |
| Ouais moi quand les gens a Paris me l'ont dit la première fois je me suis dis "c'est pas possible c'est une blague" mais si, ça existe. D'autres mots qui ne sont pas les mêmes en france et en belgique : le crayon à papier. Chez nous c'est un bête crayon. Les essuis, en fait chez nous c'est votre serviette. Et notre serviette c'est pour s'essuyer la bouche après manger. Et nos torchons c'est pour le sol et nos essuis (de vaisselle) c'est pour la vaisselle. Et on dit nonante (90) et septante (70) comme en suisse, d'ailleurs, je crois Je trouve ça intéressant (je sais pas pour vous) de savoir ce genre de différences, en tout cas c'était étrange, une vraie adaptation, quand j'ai été vivre a paris 2 ans ! On bloque nos cours mais, faut vraiment comprendre ça comme ça quoi : bloquer : étudier. |
|
| |
Hortansia
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:56 | |
| Piouff ! Moi je vais aller me coucher là !
Un rhum et de la fièvre plus deux primes ce soir, autant dire que je suis KAO XDD |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:57 | |
| Bon courage Hortansia et surtout, bon rétablissement ! |
|
| |
Hortansia
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:57 | |
| Merci Lise Et pour ceux qui veulent un mp n'hésiter pas, j'aime me lever avec pleins de messages dans ma boîte à messagerie |
|
| |
Bambi—Jane
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 22:59 | |
| nonante et septante, ouaip, ça se dit en Suisse aussi. j'trouve toujours ça drôle, les différences qu'il peut y avoir, au niveau langage, suivant les pays francophones d'où on vient. ou même entre les régions d'un même pays des fois bonne nuiiiiiiit Hortansia et soigne-toi |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:00 | |
| Un bête crayon ? Mon dieu c'est ridicule N'empêche moi j'ai jamais entendu ton expression de quantième, ça doit être qu'à paris Ouais j'avoue c'est intéressant de connaître nos différences Bonne nuit Hortansia |
|
| |
Hortansia
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:00 | |
| Merciiiiiii ma pitite Bambi Merci Milo =) |
|
| |
Caithe Walhgren
MESSAGES : 1352 EMPLOI : présentatrice des primes de three wishes | membre de la production.
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:01 | |
| vous voulez pas entendre toutes les expressions qu'on a ici, hein lise . déjà que je t'ai pas fait ma démonstration de sacre, encore ! |
|
| |
Bambi—Jane
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:01 | |
| same pour le quantième, jamais entendu parler de cette bête-là |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:02 | |
| et en Suisse, vous dites pas aussi "octante" pour 80 ou un truc comme ça? ouais, enfin, c'est pas "un bête crayon" c'est "un crayon" puis aussi une trousse pour un plumier, nous une trousse, c'est plus genre trousse de maquillage. ou un classeur, nous c'est une farde, etc. Quantième, on dit ça en Belgique |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:02 | |
| On dit pas 'un bête crayon' on dit 'crayon' quoi on est pas complètement cons non plus et non quantième c'est belge (et dans le dico, par la même occasion) et combientième c'est français (et peut être aussi dans le dico j'en sais rien). Je suis d'accord avec toi, BJ Bon, je vais me coucher, bonne nuit (et encore, je parle un peu le wallon mais je vais m'arrêter là vous riez déjà assez ) |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:04 | |
| DP on s'en fou KArine moi j'adoooooooooore les expression de chez toi, je trouve ça trop génial |
|
| |
Caithe Walhgren
MESSAGES : 1352 EMPLOI : présentatrice des primes de three wishes | membre de la production.
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything Ven 11 Mai - 23:04 | |
| on skype pas assez , tu pourrais en entendre d'autres. bonne nuit, ma petite femme . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything | |
| |
|
| |
| FLOOD ◮ today i don't feel like doing anything | |
|